Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème Postfix install et configuration
Envoyé par: metmac

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de linux RedHat et je voudrais installer un serveur de messagerie avec Postfix.

J'ai trouvé sur internet des manuel d'installation de postfix mais aucune ne marche correctement.
J'aimerais avoir un manuel pas à pas pour installer postfix et le configurer sur RedHat 9, et également comment créer un compte mail et configurer un client pour réceptionner les mails.

J'ai trouver pas mal d'infos sur le net comme créer le groupe postdrop, postfix, désactiver sendmail, configurer le fichier main.cf de postfix mais je comprend rien.
Pourriez vous m'expliquer tout ce qu'il faut mettre ou pas mettre dans main.cf et les autres choses qui sont utiles.

Merci d'avance de votre aide.
Marc

Poste le Thursday 6 October 2005 09:52:57
Répondre     Citer    
Re: Problème Postfix install et configuration
Envoyé par: lolotux

Salut,

Oui en fait le sujet est si vaste que comment faire pas à pas est presque impossible !
Mais il existe des filles, des gars qui sont si généreux qu'il font ca :
[x.guimard.free.fr]

Mais cela doit être lut attentivement !

Poste le Thursday 6 October 2005 10:14:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème Postfix install et configuration
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons