Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Freeze apres le boot apres compilation de differnets kernels
Envoyé par: jacky

Bonjour j ai un noyau sur lekel j arrive encore a booter,mais apres avoir compile le 2.6.13 et 2.6.11.12,j ai un probleme de freeze juste apres la selection du noyau avec grub.Je n arrive pas a demarrer sur ces deux noyaux.
J utilise grub comme bootloader

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.11.12
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.11.12 root=/dev/hda1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.11.12
savedefault
boot

fdisk -l /dev/hda
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 742 5960083+ 83 Linux
/dev/hda2 743 4111 27061492+ f W95 Ext'd (LBA)
/dev/hda5 743 4111 27061461 83 Linux


Le fstab
<file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0




En plus je n ai pas le temps de faire un pause sur le message d erreur,j ai juste le temps de lire decompressing... et hop un ecran freeze avec plein de couleurs bizarres.

J ai essaye la compilation a la sauce debian avec la creation d un paquet et la methode classique make make install make modules make modules_install

J ai active l automount et j ai bien le support pour mes partitions qui sont en ext3
J ai qu un seul disk dur.J ai compile les modules en dur ds le noyau
Que faire?






Poste le Wednesday 5 October 2005 21:01:01
Répondre     Citer    
Re: Freeze apres le boot apres compilation de differnets kernels
Envoyé par: merlin8282

Il faut que tu vérifies que tu aies bien les drivers de ton chipset aussi en dur, dans le noyau. Cela m'est aussi arrivé plusieurs fois, et enfin je viens de trouver. Sinon, je ne vois pas.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 6 October 2005 06:28:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Freeze apres le boot apres compilation de differnets kernels
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons