Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
applications multithreadées ?
Envoyé par: bobitavu

Salut,
je me pose la question suivante : possesseur d'un p4 hyperthreading j'ai cru comprendre que l'avantage que je pouvais en tirer se sentirait surtout sur des applications conçues pour être traitées en multithread (genre photoshop sous win je crois), mais certainement pas sur la bureautique.
Je voulais savoir si c'était le cas, et si oui quelles sont les applis conçues de cette manière sous gnu/linux ? Gimp? Inkscape ?
Dans le même domaine : l'hyperthreading se transforme en smp dans le noyau linux, qui reconnait un processeur physique pour 2 processeurs "logiciels".
Dès lors est-ce la technologie hyperthreading qui est exploitée, ou du smp "classique" ?
Sont-ce 2 choses différentes?

Poste le Friday 23 September 2005 18:16:36
Répondre     Citer    
Re: applications multithreadées ?
Envoyé par: nicola

Quake 3 en version SMP. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 23 September 2005 18:19:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
applications multithreadées ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons