Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kde après réinstallation
Envoyé par: bobitavu

salut,
j'ai installé une slackware-current par dessus une fedora, sur une partition distincte de /home.
J'ai eu pas mal de problèmes avec dcop server, ça a l'air de rentrer dans l'ordre avec alsamixer, mais je n'ai aucune application dans le menu K , ni accèes au centre de contrôle de kde.
Lors du premier redémarrage j'ai effacé .kde/ , car j'avais des problèmes de droit pour démarrer.
J'ai refait une install de slack après.
Mon pràblème est lié aux fichiers de config dans mon home, mais je ne vois pas comment m'en sortir pour retrouver un kde fonctionnel.

Poste le Wednesday 14 September 2005 16:45:13
Répondre     Citer    
Re: kde après réinstallation
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Si tu effaces .kde de ton /home/toi depuis un terminal virtuel, sans que kde soit démarré, il ne se reconstruit pas par après.

Poste le Wednesday 14 September 2005 19:42:16
Répondre     Citer    
Re: kde après réinstallation
Envoyé par: bobitavu

merci pour ton aide,
c'est effectivement ce que j'ai fait.Mais j'ai un nouveau .kde/ (alors j'ai peut être effacé depuis xfce)
bash-3.00$ ls -l .kde/
total 8
drwx------  2 bobi users 4096 Sep 13 15:54 Autostart
lrwxrwxrwx  1 bobi users   22 Sep 13 23:20 cache-slack -> /var/tmp/kdecache-bobi
lrwxrwxrwx  1 bobi users   22 Sep 13 12:14 cache-slackware -> /var/tmp/kdecache-bobi
drwx------  8 bobi users 4096 Sep 13 15:54 share
lrwxrwxrwx  1 bobi users   17 Sep 13 23:20 socket-slack -> /tmp/ksocket-bobi
lrwxrwxrwx  1 bobi users   17 Sep 13 12:14 socket-slackware -> /tmp/ksocket-bobi
lrwxrwxrwx  1 bobi users   13 Sep 13 23:20 tmp-slack -> /tmp/kde-bobi
lrwxrwxrwx  1 bobi users   13 Sep 13 12:14 tmp-slackware -> /tmp/kde-bobi

Poste le Wednesday 14 September 2005 23:07:25
Répondre     Citer    
Re: kde après réinstallation
Envoyé par: bobitavu

je viens d'installer droplinegnome avec l'installateur via internet, et c'est le même problème : gnome démarre avec mon ancien thème, icones... mais sans un paneau propre avec lanceurs.Je peux par contre ajouter un lanceur d'applications cette fois.
des idées pour virer toutes mes anciennes préférences et pouvoir démarrer un kde ou un gnome tout neuf ?

Poste le Thursday 15 September 2005 00:35:52
Répondre     Citer    
Re: kde après réinstallation
Envoyé par: bobitavu

j'ai fait le bourrin, effacé plein de fichiers cachés perso de mon /home, et ça y est j'ai rettrouvé le menu applis sous kde ...

Poste le Thursday 15 September 2005 02:25:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
kde après réinstallation
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons