Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Synchronisation clé USB
Envoyé par: ST

Comment synchroniser le contenu d'une clé USB avec un répertoire donné du système ?

En fait, je cherche un rsync pour clé USB.

En plus, je voudrais que cette synchronisation soit intelligente et ne synchronise que LA clé USB concernée. En effet, je ne veux pas que toutes les clés que je monte soient synchronisées.

J'ai cherché du côté de Hal-Gnome Volume Manager, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Poste le Sunday 4 September 2005 11:41:12
Répondre     Citer    
Re: Synchronisation clé USB
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour, (cela ne fait mal à personne)

Va voir du coté de Unison : [www.cis.upenn.edu]

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 4 September 2005 13:56:02
Répondre     Citer    
Re: Synchronisation clé USB
Envoyé par: ST

Bonjour,

Effectivement, désolé, j'ai oublié d'écrire bonjour : pourtant je suis le premier à râler quand les gens l'oublient.

Merci pour Unison, mais mon problème n'est pas trop la synchronisation des fichiers en elle-même, mais plutôt le déclenchement de cette synchronisation triggée par l'insertion de la clé USB.

Je voudrais faire en plus de monter ma clé, la synchroniser directement et automatiquement.

D'avance, merci.

A+

Poste le Sunday 4 September 2005 15:57:10
Répondre     Citer    
Re: Synchronisation clé USB
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Je ne sais pas si un truc du genre existe, peut être voir du coté des options de Hotplug et autofs.
Ta clé est déjà montée automatiquement ?

Sinon un petit démon en shell qui lit dmesg ne doit pas être bien compliqué à faire...

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 4 September 2005 16:37:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Synchronisation clé USB
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons