Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
réinstallation de lilo
Envoyé par: xueng


Bonjour à tous,
j'ai à faire à un system xindows xp et mandriva 2005 sur la meme machine.Pour une raison inconnue
windows a cracher et a été réinstallé sans sauvegarde particulière .Maintenant bien que tout le system linux soit là on ne peux plus booter dessus car le mbr a été reécrit par xp .Comment faire pour rétablir lilo depuis window sans tout réinstaller.(je n'ai pas de diskette de boot).Merci d'avance

Poste le Saturday 6 August 2005 15:28:00
Répondre     Citer    
Re: réinstallation de lilo
Envoyé par: Bimon

Tu boot sur le CD de madriva et là de mémoire tu peux appuyer sur "F1" puis tu as une sorte de console de secours, et tu sélectionne "reinstaller Lilo". J'ai plus la manip exacte en tête, mais de mémoire c'est pas bien compliqué, t'as qu'à te laisser guider.
Le problème vient du fait que windows est pas très tolérant et écrase le MBR avec son gestionnaire de boot à l'install.
A +

la somme de mes connaissances est limitée, la somme de toutes nos connaissances sont infinies

Poste le Sunday 7 August 2005 13:01:17
Répondre     Citer    
Re: réinstallation de lilo
Envoyé par: xueng


merci de ta reponse ,je vais essayer

Poste le Sunday 7 August 2005 13:52:29
Répondre     Citer    
Re: réinstallation de lilo
Envoyé par: Maître Poireau

Ou tu lis les autres réponses possibles à ta question, données 3 fois la semaine dernière dans les forums de Léa...

Poste le Monday 8 August 2005 08:33:46
Répondre     Citer    
Re: réinstallation de lilo
Envoyé par: Steph10200

je crois qu'il faut taper rescue dans le cd de l'install.

sinon oui en effet, une petite recherche t'aurais permis de trouver la solution par toi meme !

winking smiley



--- Stéphane ---

Poste le Monday 8 August 2005 14:08:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
réinstallation de lilo
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons