Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Protocole UDP
Envoyé par: petitjean

Bonsoir tout le monde!
juste une petite question d'un newbie concernant un petit soucis:
Apres un test de securite chez PC flank, j'ai remarque que UDP etait marque "non stealth"!
est ce un gros risque et si oui comment y remedier?
PS: je suis sous Mandriva LE 2005 et j'ai decoche dans la partie firewall "tout".

Voila en vous remerciant d'avance et bonne soiree

Poste le Friday 5 August 2005 20:13:38
Répondre     Citer    
Re: Protocole UDP
Envoyé par: Steph10200


quel port udp est ouvert ?


le meilleur moyen pour ton firewall, c'est de configurer par defaut a refuser tout, et par la suite, tu acceptes que ce que tu as besoin, c'est plus sur.



--- Stéphane ---

Poste le Friday 5 August 2005 21:05:19
Répondre     Citer    
Re: Protocole UDP
Envoyé par: switcher

il semblerais que tu ne sache pas bien ce qu'est le protocole UDP smiling smiley

il s'agit d'un protocole comme TCP. Tous les deux fonctionnent avec IP pour envoyer et recevoir des paquets de données sur un réseau (ou des réseaux, comme internet).

UDP est plus léger que TCP, mais aussi moins solide. Il est souvent utilisé pour des applications réseaux qui ne demande pas un haut niveau de fiabilité mais plus de la légèreté et de la rapidité... comme les jeux en réseaux.

MSN utilise également le protocole UDP




j'espere que ca t'a aidé O:-)

Poste le Monday 8 August 2005 13:42:59
Répondre     Citer    
Re: Protocole UDP
Envoyé par: Steph10200

en fait, le protocole udp ne verifie pas que les données sont bien envoyées. comme c'est le cas avec tcp.
c'est pour cela qu'il est plus rapide.

L'udp est egalement utilisé pour le SNMP, le DHCP, le DNS et ttout plein d'autres de choses qui ne nessesite pas d'avoir recu correctement les paquets. c'est egalement utilisé pour le streaming, en effet, nulle besoin de redemander un paquet non recu pour du streaming, sinon de toute facon, on sera décalé. résultat pour l'udp, un paquet perdu, est perdu.


voila voila. pour faire simple.
sinon l'udp utilise tout comme le tcp des ports. donc si tu as un probleme, indique le port en question, sinon c'est dur de répondre à ta question.
et puis, si ta machine n'est pas serveur. ce qui semble le cas, tu dois interdire tous les ports en entrée.

--- Stéphane ---

Poste le Monday 8 August 2005 13:54:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Protocole UDP
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons