Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
iptables et emule
Envoyé par: elaspico

Je possede une passerelle debian qui as le net sur une interface ppp0 et je souhaiterais que tout les pc qui sont relier a son interface eth0 puisse ceux connecter a un serveur emule en hight id port 4662 et 4672.
Donc je souhaiterais savoir les commande iptables a taper.
Merci d'avance

Poste le Tuesday 19 April 2005 00:27:49
Répondre     Citer    
Re: iptables et emule
Envoyé par: Nsd

Il faut choisir un port different pour chaque poste derrière ta passerelle, dans la configuration du client emule des machines. Et tu fais du port-forwarding, pour chaque poste X :

iptables -I FORWARD -p tcp --dport 466X -j ACCEPT
iptables -I FORWARD -p udp --dport 467X -j ACCEPT
iptables -t nat -I POSTROUTING -p tcp --dport 466X -j DNAT --to 192.168.0.X:466X
iptables -t nat -I POSTROUTING -p udp --dport 467X -j DNAT --to 192.168.0.X:467X

Je crois que c ça...

Poste le Tuesday 19 April 2005 00:48:34
Répondre     Citer    
Re: iptables et emule
Envoyé par: dby

pour être en high id, va voir sur [www.amule.org] mais si tu veux le faire pour 2 machines par exemple, il faut alors que tu affectes les ports 4662 et 4672 à la machine 1 et des ports différents à la machine 2.

Poste le Tuesday 19 April 2005 00:49:46
Répondre     Citer    
Re: iptables et emule
Envoyé par: elaspico

Merci sa marche!!!!
Par contre ma passerelle fait serveur dhcp donc les pc derriere changeront d'ip. Ya t'il une astuce pour iptables ou faut-il faire une reservation pour etre sur qu'il garde la meme ip?

Poste le Tuesday 19 April 2005 01:47:19
Répondre     Citer    
Re: iptables et emule
Envoyé par: Nsd

Ben là, je dois dire que j'en sais rien et que si quelqu'un a une idée ça m'intéresse...
Mon réseau local était configuré en statique (avec seulement 3 machines + le serveur c'est gérable...) donc pas de pb pour faire suivre les ports... Peut-être qu'en utilisant les noms de machines à la place des adresses IP?.. Mais je ne sais pas si iptables va comprendre...

Poste le Tuesday 19 April 2005 08:51:10
Répondre     Citer    
Re: iptables et emule
Envoyé par: elaspico

En effet iptables ne comprend pas avec les nom de machine.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci

Poste le Tuesday 19 April 2005 13:01:00
Répondre     Citer    
Re: iptables et emule
Envoyé par: tchoyy

Recherche, j'avais déjà en plus posté la liste des iptables pour Emule sur ce forum :-/

------------------------------------------------------------------
:1,$s/^.*\(linux\).*$/Vive \1/

Poste le Tuesday 19 April 2005 22:24:07
Répondre     Citer    
Re: iptables et emule
Envoyé par: elaspico

Be justement pour mon pb de dhcp j'ai rechercher mais rien trouver peut etre que je n'essaye pas ac les bon mot clé

Poste le Wednesday 20 April 2005 02:06:17
Répondre     Citer    
Re: iptables et emule
Envoyé par: dby

Un serveur est adressé en fixe, pas en dhcp.

Poste le Wednesday 20 April 2005 02:37:46
Répondre     Citer    
Re: iptables et emule
Envoyé par: elaspico

Oui le serveur et en fixe mais les pc derriere en dhcp donc pour la redirection de port....
A part le fait de faire des reservation pour que les pc qui on besoin de la redirection de port garde la meme ip je vois pas comment je pourrait faire

Poste le Wednesday 20 April 2005 03:18:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
iptables et emule
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons