Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fortune lors d'un connexion SSH
Envoyé par: darkervein

Bonjour, j'ai un tout petit problème : j'utilise mon PC pour faire serveur SSH, et lorsqu'un utilisateur se log, il s'affiche un petit texte provenant de la fameuse commande fortune... C'est bien marrant au début, puis ca devient vite lassant, surtout lorsqu'on ne sait pas d'où elle vient :-/

J'ai pourtant vidé mon fichier /etc/motd et il n'y a pas de .ssh dans le dossier de l'utilisateur connecté, d'où vient l'appel à cette commande ?!?


Merci d'avance, a++, Florian.

Poste le Saturday 16 April 2005 01:42:40
Répondre     Citer    
Re: Fortune lors d'un connexion SSH
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

As-tu regardé dans le fichier /etc/profile ?

A+


___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Saturday 16 April 2005 06:30:00
Répondre     Citer    
Re: Fortune lors d'un connexion SSH

darkervein : tu confonds deux choses

/etc/motd est un texte qui bouge relativement peu est qui sert à souhaiter la bienvenue/ consignes / ... etc etc
fortune est un programme qui est en général au login et qui ( toujours en général ) donne de petites phrases amusantes prises de manière aléatoire dans une liste.


Comme le dit Teotihuacan, tu dois vérifier dans les fichiers de configuration du bash
/etc/profile 
~/.bashrc
~/.bash_profile
~/.profile

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 16 April 2005 09:10:53
Répondre     Citer    
Re: Fortune lors d'un connexion SSH
Envoyé par: darkervein

J'ai bien regardé dans tous ces fichiers (grep à l'appui winking smiley ) mais je n'ai trouvé aucun "fortune", et pourtant j'ai bien un message fortune qui se lance a chaque connection ssh (peut importe l'utilisateur qui se loggue).


Si ça peut aider j'ai une SlackWare 10.0, j'ai laissé la config SSH de base.

Merci d'avance.
a++, Florian.

Poste le Monday 18 April 2005 13:06:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Fortune lors d'un connexion SSH
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons