Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
conseil modem
Envoyé par: crouik

Bonjour à tous,

Je compte, dès que la ligne téléphonique le permettra, passer à l'ADSL.
J'aimerai un modem éthernet bien sur, mais lequel me conseillez vous pour qu'il soit reconnu directement par MDK (dès la 9.2) ?
Et aussi, je suppose que ce type de modem est raccordé sur la carte réseau du PC via un connecteur RJ45. Il devrait donc être possible de le placer directement près de la prise téléphonique, (à l'entrée du bâtiment) et partir ensuite avec un câble RJ45 vers la machine qui se trouverait 2 pièces plus loin, càd un câble de +/-10mètres. Vrais ou faux ?

Poste le Wednesday 15 September 2004 10:09:57
Répondre     Citer    
Re: conseil modem
Envoyé par: brunos

je ne connais pas la 9.2, mais j'ai installé la freebox sur une 10.0 chez un copain sans aucun problèmes ni configuration, branché simplement sur le PC par un cable RJ45.



Brunos

Poste le Wednesday 15 September 2004 10:20:23
Répondre     Citer    
Re: conseil modem
Envoyé par: oudoubah

Salut

Dites-moi si je me trompe, mais on n'a pas besoin de module pour un modem ethernet (à part celui de la carte réseau), quelque soit le modem.

Pour les 10m, je pense que ça passe.

Salut!


Poste le Wednesday 15 September 2004 10:34:39
Répondre     Citer    
Re: conseil modem
Envoyé par: mute

avec du cable classique pour une connection en 100Mb/sec tu as le droit à 100m donc 10m ca passe tranquille

Poste le Wednesday 15 September 2004 14:29:21
Répondre     Citer    
Re: conseil modem
Envoyé par: carric

Sache que pour mandrake se sera pas un modem qu'il verra mais juste une connexion rj45 avec un passerelle au bout qui lui permettra de se connecter sur le net.



---------------------------------------------
Vive Linux et les logiciels libres

Poste le Wednesday 15 September 2004 15:12:27
Répondre     Citer    
Re: conseil modem
Envoyé par: crouik

OK, si je comprend bien, c'est donc vers une passerelle modem que la carte éthernet du PC sera connectée. Peu importe la marque du modem tant qu'il est de type éthernet ça devrait fonctionner, je suppose.

Poste le Wednesday 15 September 2004 22:08:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
conseil modem
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons