Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
impossible d istaller linux
Envoyé par: padymen

bonjour ,
voila , je suis actuellement sous win xp pro , motherboard : dfi kt77 , cpu : amd athlon 2600xp+ , carte graphique : geforce fx 5200 , et 1024 de ram , etant tres desireux de connaitre linux , je telecharge une premiere fois mandrake 9.2 ne s installe pas , retelecharge une deuxieme fois , idem , j essaie avec mandrake 10.0 , idem , puis encore une tentative avec knoppix , idem , me rend en librairie , j achete un magazine avec les cd d installe de mandrake , et encore une fois le meme probleme , a savoir : je boot a partir du cd rom , l ecran de demarrage s affiche , choisir entre enter et f1 , d abord je choisis enter , une barre de defilement se lance de gauche a droite et arrive au trois quart puis plus rien , me suis rendu sur divers forum , on me conseille de demarrer en f1 et de taper divers commande ( noapic etc ... ) et a chaques fois , le meme probleme , alors si quelqu un pouvais me venir en aide , d avance je l en remercie

Poste le Tuesday 7 September 2004 19:59:48
Répondre     Citer    
Re: impossible d istaller linux
Envoyé par: fredozz

tu as surement un probleme de materiel ou tu nest pas assez passien lors de la detection.

Poste le Wednesday 8 September 2004 18:55:34
Répondre     Citer    
Re: impossible d istaller linux
Envoyé par: padymen

peut etre , j ai contacter le bureau en france du fabricant de ma carte mere , il me certifie qu elle est compatible linux , pour la patience , je suis reste plus de quinze minute devant un ecran noir ( ce n est pas assez ?? ) mais en fait je pense bien qu il s agit d une incompatibilitee materielle car lorsque l ecran devient noir , ben je n ai plus aucun temoin ni de lecteur cd ni de disque dur mais quelle est l incompatibilite ?? disque dur ,lecteur, autre , mystere

Poste le Wednesday 8 September 2004 20:48:48
Répondre     Citer    
Re: AVI
Envoyé par: Moustikko

tu as peutêtre un niveau elevé d'incompatibilitée
si tu veu mon avi:
tu dois formater on ordinateur booter avec linux et poursuivre l'installation étape par étape si tu as un probléme contacte moi sur
cm01scrypted@yahoo.fr

tu verra

Poste le Friday 29 July 2005 09:52:50
Répondre     Citer    
Re: impossible d istaller linux
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
un truc as tu essayer un livecd ?
a+

Poste le Friday 29 July 2005 10:33:18
Répondre     Citer    
Re: impossible d istaller linux
Envoyé par: law

salut :

il se peut que l'alimentation soit insuffisante 400watt mini

Poste le Sunday 21 August 2005 20:40:36
Répondre     Citer    
Re: impossible d istaller linux
Envoyé par: seblinux

j'ai eu le meme probleme... solution:

ca n'a fonctionner uniquement avec suse...

copie les cd sur ton disque dure, et tu fait une install partir du disque dure...
recherche bien la marche suivre pour le faire...je ne me souviens plus ou j'ai lu ca. Je te le fait savoir des que je retrouve...

Poste le Monday 22 August 2005 13:23:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
impossible d istaller linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons