Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ADSL.. comment faire ?
Envoyé par: Gmini

Bonjour.

L'ADSL arrive enfin chez moi ! :-D

J'aimerais que mes 2 PC puissent chacun y avoir accès sans dépendre de l'autre..

Comment faire ? Quel matériel acheter ?
Et la sécurité dans tout ça... ?
Le Wi-Fi ? Pourquoi pas...
Quelles marques choisir ?

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Ou bien connaissez-vous un site qui saurait me conseiller et répondre à toutes mes interrogations ?

Jsuis prêt à prendre tout mon temps pour comprendre et tout faire à la main s'il le faut.. mais j'ai besoin d'un tit coup dpouce surtout pour ce qui est de choisir la meilleure solution le meilleur matériel pour construire ce réseau.


Poste le Wednesday 1 September 2004 08:24:29
Répondre     Citer    
Re: ADSL.. comment faire ?
Envoyé par: Hélène Dumur

J'ai un modem routeur ADSL D-Link 604 qui distribue la connexion ADSL sur mon PC Linux et le portable XP de mon mari. Strictement aucun problème, mais ce n'est pas moi qui ai fait la configuration, et comme tout marche parfaitement, je ne me suis pas posé de questions...

Voir plus compétent pour plus amples renseignements.

Hélène

Poste le Wednesday 1 September 2004 08:34:13
Répondre     Citer    
Re: ADSL.. comment faire ?
Envoyé par: braouazou

Tout dépend de ton budget ;-)

Dans tous les cas, il te faudra un routeur (qui peut également faire office de modem, de firewall, point d'accès wifi etc...).

Sinon, toutes ces fonctions peuvent être séparées (une fonction par matériel, sans doute plus cher, mais tu souffres moins de la panne d'un de ces matériels...).

Regarde un peu sur les sites de vente de matériel informatique pour te faire une idée des prix.

Enfin, solution abordable : un troisième pc sous IPCop par exemple, qui fera office de firewall et permettra la connexion depuis ton réseau. Dans ce cas, il faut aussi un modem (ethernet de préférence), et un switch.

Voilà !!!

@++

Poste le Wednesday 1 September 2004 08:44:52
Répondre     Citer    
Re: ADSL.. comment faire ?
Envoyé par: Gmini

Merci pour vos réponses...

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ça :
[guide.journaldunet.com]

(Le wifi me tente.. la norme 802.11g aussi !)

J'aimerais savoir si ce routeur/modem est compatible avec linux, et comment se passe en général la configuration d'un tel matériel.
Bien évidemment il me faudra un carte PCMCIA Wifi pour mon portable.. laquelle choisir ?

...


Poste le Wednesday 1 September 2004 09:17:04
Répondre     Citer    
Re: ADSL.. comment faire ?
Envoyé par: braouazou

Concernant le routeur, tous seront compatibles avec Linux (liaison wifi et ethernet en tout cas).

Par contre, attention aux cartes, car toutes ne fonctionneront pas de façon native !!
Idéalement, des cartes au chipset prism: j'ai personnellement une Netgear WG511 avec un noyau 2.6.5 et +, un simple modprobe prism54 suffit :-)
Pour les autres, il te faudra peut-être passer par ndiswrapper, que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner avec une D-link 610 (sans raison évidente!).
@++

Poste le Wednesday 1 September 2004 09:44:27
Répondre     Citer    
Re: ADSL.. comment faire ?
Envoyé par: oudoubah

Salut

Etant donné que tu te connecteras à ce modem routeur en ethernet ou en wifi, je pense que la compatibilité est uniquement à voir du côté PC (carte ethernet et carte wifi).

D'un autre côté, je n'ai jamais testé :-(


Poste le Wednesday 1 September 2004 09:51:26
Répondre     Citer    
Re: ADSL.. comment faire ?
Envoyé par: Gmini

ook pour le choix de la carte PCMCIA..

Mais au fait.. je n'ai encore jamais utilisé mon port PCMCIA. Comment savoir s'il fonctionne ? Il faut des drivers pour le faire fonctionner ? :s ou bien j'insère simplement la carte et c'est bon ? L'installation de la carte se fait automatiquement ?


Poste le Wednesday 1 September 2004 10:15:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ADSL.. comment faire ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons