Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fedora core2 et ti 4200
Envoyé par: dupre

Bonjour
je viens de me procurer une une fedora 2 et je veux installer les pilotes nvidia.
je doit executer "telinit 3" et il me répond "command not found".
Que peut on faire?
D'avance, merci

Poste le Saturday 14 August 2004 11:29:13
Répondre     Citer    
Re: Fedora core2 et ti 4200
Envoyé par: Gil

whereis telinit

tu dois avoir comme réponse

/sbin/telinit

tu te mets en root

su -

mot de pass

cd /sbin

./telinit 3

Poste le Saturday 14 August 2004 12:07:43
Répondre     Citer    
Re: Fedora core2 et ti 4200
Envoyé par: dupre

Merci beaucoup,
j'ai encore deux questions:
quel est la différence entre "su" et "su -"
quel est la différence entre "telinit 3" et "./telinit 3"

Poste le Saturday 14 August 2004 12:26:35
Répondre     Citer    
Re: Fedora core2 et ti 4200
Envoyé par: bobitavu

Salut, as-tu essayé un man su ? et un man telinit / init?
Je pense (à prendre avec des pincettes, parceque je suis pas chez moi, et que je peux pas faire le man tt de suite...et que j'ai pas eu le bon réflexe de le faire avant!!) que su - te place dans le répertoire du root, et t'as donc ses comandes de suite.

Poste le Saturday 14 August 2004 16:23:19
Répondre     Citer    
Re: Fedora core2 et ti 4200
Envoyé par: arltrick

Salut,

Le su - ne fait pas que te placer dans le repertoire de root, en fait tout l'environnement du user root est charge (donc aussi le HOME). En revanche avec su tu deviens juste root sans changer d'environnement. Cela peut avoir des consequences quand tu utilises des variables d'environnement.

la commande

telinit 3 va chercher le fichier executable en regardant dans les repertoires situe dans ta variable d'environnement PATH. Certains shells regardent aussi dans le repertoire courant. Il en resulte que suivant l'ordre dans lequel sont examine par le shell les repertoires, tu n'executera pas forcement celle de ton repertoire courant.

Le fait de mettre un './' devant la commande indique au shell que la commande que tu veux utiliser est dans le repertoire courant. C'est meme obligatoire sous certains shell, notamment ceux qui n'examine pas ton repertoire courant mais juste la PATH.

Voila.

Poste le Saturday 14 August 2004 19:20:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Fedora core2 et ti 4200
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons