Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: JPC

Bonjour,

Quelqu'un pourrai-t-il me dire où je peux trouver un tutoriel sur ce modem ?

Merci



JPC

Poste le Tuesday 3 August 2004 11:04:32
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: Vlaaad

Des tutoriels, des tutoriels... Point trop n'en faut... ;-)

C'est un modem ethernet, donc comme tous les modems ethernet, grâce à rp-pppoe il fonctionne, que dans ta distribution tu trouveras. Si d'interface graphique tu peux te servir (sur Mandrake par exemple), d'une configuration en console tu pourras aisément te dégourdir...

Ta carte réseau comme à l'habitude tu configureras (juste le module), rp-pppoe en root tu installeras, puis adsl-setup toujours en root tu lanceras. Aux questions faciles tu répondras, puis adsl-start tu lanceras :-))

Pouf, c'est fatiguant d'écrire comme ça... Dis-moi si tu t'en es sorti...


Poste le Tuesday 3 August 2004 11:37:20
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: JPC

Pas mal le style.

Je suis en possession de ma MDK 10 officielle (4CD)

Si j'ai bien compris j'installe rp-pppoe (RPM) que je trouve sur un CD.

J'ai téléchargé le pilote du modem chez Bewan (tar). Quelles sont les commandes pour l'installer.

@+



JPC

Poste le Tuesday 3 August 2004 11:49:58
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: Vlaaad

Bon allez j'arrête de parler comme Yoda...

Tu n'as pas besoin de pilotes pour l'installer puisqu'il s'agit d'un modem ethernet. Je t'ai proposé de l'installer en ligne de commande car ça marche sur toutes les distros. Tu peux essayer de le configurer avec le Mandrake Control Center (MCC : menu Système->Configuration->Configurer votre ordinateur) mais personnellement ça a foiré chez mes parents et je suis retourné faire la conf en ligne de commande... (donc comme je t'ai indiqué adsl-setup et ensuite adsl-start c'est pas plus compliqué au finlal). Pour installer le paquetage rp-pppoe à la main (pas besoin si tu passes par le MCC) il faut aller dans Système->Configuration->Paquetage->Installer des logiciels.


Poste le Tuesday 3 August 2004 14:33:37
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: JPC

Le problème, c'est que tout est en anglais, et je ne suis pas très fort .

Toutes les questions posées sont du charabia pour moi.

Je refais un essai pour voir.

@+



JPC

Poste le Tuesday 3 August 2004 14:54:30
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: JPC

C'est bon, ça marche.

Je te remercie.

Maintenant, j'aimerai pouvoir me connecter ou me déconnecter simplement en clicquant sur une icone du bureau. Comment faire ?

Je dois aussi me protéger. Quels sont d'après toi les meilleurs antivirus, firewall et navigateur

@+



JPC

Poste le Tuesday 3 August 2004 15:54:14
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: Vlaaad

Cool ! Sans connaître l'anglais, c'est pas mal :-)) J'avais effectivement pensé à ce problème... Si jamais tu veux avoir une précision ou deux n'hésites pas ;-)

Alors, pour te connecter, déconnecter à la volée tu peux utiliser tkpppoe (il suffit de taper le nom du programme dans une console et/ou de créer une nouvelle icône appelant cette commande), qui est aussi compris dans le paquetage rp-pppoe (donc tu l'as déjà). Par contre il faut tout reconfigurer, mais comme tu as su le faire avec adsl-setup, tu sauras le refaire ;-). Crée une nouvelle connection et quelque part tu trouveras une case pour permettre aux utilisateurs non-root de lancer la connection.
Sinon à titre d'info, adsl-setup te demande à un moment si tu veux lancer la connection au démarrage (donc même plus besoin de clic ni de commande).

Pour ta dernière question, je te renvoie à un sujet du forum débat qui traitait de la question :

[lea-linux.org]

Enfin, pour le navigateur, le plus complet et le plus stable reste mozilla ou sa version allégée firefox, mais personnellement je préfère Konqueror car il est bien intégré à KDE.


Poste le Tuesday 3 August 2004 18:55:57
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: JPC

Bonjour,

Je rentre des vacances ?-(

Donc j'ai configuré tkpppoe. Ca marche.
Comment fait-on pour avoir l'icône sur le bureau ?
Konqueror c'est surement bien. Actuellement je m'en sers sans problème. Mais j'ai un petit faible pour Firefox et Thunderbird. On en dit que du bien et je t'avoue que je les utilise sur W.
Je ne trouve pas les paquetage RPM pour ces log.
Je trouve bz2 et je ne sais pas comment ça marche. Surement équivalent zip, mais alors quel programme il faut pour décompresser ?

Au cas ou il n'y a pas de RPM, je resterai avec Konqueror, mais par contre il faudra m'aider pour configurer Kmail. Impossible de trouver la rubrique "nouveau compte".
Je ne peux pas pour l'instant recevoir d'Email sur Linux.

Je sais que cela va s'arranger.

Il faudra surement déplacer ce post et le mettre dans la bonne rubrique. Si c'est le cas,
j'espère qu'on me tiendra au courant.

Merci pour tous les bons conseils.

@+



JPC

Poste le Wednesday 18 August 2004 20:15:05
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: oudoubah

Bonjour!

J'espère que les vacances ont été bonnes.

Pour tkpppoe, je ne connais pas du tout. Sur ton bureau, tu crées une nouvlle icone. Dans les propriétés, pour le nom de la commande à lancer tu mets tkpppoe.

Pour mozilla, tu peux commencer par configurer tes sources RPMs via
[lea-linux.org]

(dans la section mandrake, ajouter des sources distantes)

Ensuite, tu pourras installer tout ce que tu veux soit par le Mandrake Control Center, soit par la commande urpmi.

Pour kmail, tu dois aller dans le menu configuration.


Poste le Thursday 19 August 2004 08:56:00
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: JPC

Bonjour,
Ca y est, Kmail fonctionne. Cela m'a pris du temps mais j'ai réussi à m'envoyer un mail.
Peux tu me dire comment on fait pour créer une icône sur le bureau ?

Je possède un lecteur DVD. Lorsque je mets un film, celui-ci ouvre le log "Totem".
Totem n'arrive pas à lire le DVD et me demande d'ajouter des greffons.

Je supose qu'il doit s'agir de "codecs" Où peut-on les trouver ? Et comment les intégrer ?

Existe-t-il un autre logiciel de lecture vidéo très apprécié par les Linuxiens.

Merci pour toutes les réponses.

@+



JPC

Poste le Friday 20 August 2004 13:19:36
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan adsl ethernet st
Envoyé par: Ukio_

pour les firewall , personellement j'utilise Guard dog et il est plutot pratique , tu choisis les protocoles que tu veu bien kil utilise =)et tu peu meme en crée

Poste le Friday 20 August 2004 18:00:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modem Bewan adsl ethernet st
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons