Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
A L'AIDE !
Envoyé par: abgech

En vacance en France (je suis suisse, mais je me soigne ...), et même plus (à la retraite depuis peu). Je désire passer à ADSL, quelqu'un peut-il m'indiquer un modem (ou routeur) ne posant aucun problème sous Linux (plus envie de me prendre la tête). En principe pour une distrib SuSE, mais cela n'a pas vraiment d'importance.
Merci d'avance.

Poste le Wednesday 21 July 2004 15:41:46
Répondre     Citer    
Re: A L'AIDE !
Envoyé par: oudoubah

Très simple: un modem ethernet!

Personnellement, j'ai un bewan ethernet. Pour l'accès au web, j'ai eu 2 difficultés:
- écrire correctement mon login klsdjrtg@fournisseur.fr
- la connexion ne voulait pas se faire. Pour cela, il m'a fallut débrancher électriquement le modem pendant un petit moment, puis le rebrancher.

Maintenant que je fais des économies d'énergie en éteignant systématiquement la multiprise où tout le matériel informatique est branché, je n'ai plus aucun problème.

Oudoubah


Poste le Wednesday 21 July 2004 15:57:35
Répondre     Citer    
Re: A L'AIDE !
Envoyé par: Jolinar

exact avec un modem ethernet t'auras aucun pb alors
qu'avec un usb, c'est souvent la galère, mettre les mains ds le camboui...


Poste le Wednesday 21 July 2004 15:59:33
Répondre     Citer    
Re: A L'AIDE !
Envoyé par: Hélène Dumur

J'ai un modem ethernet D-Link 604 qui a en charge ma machine Linux et le portable XP de mon mari (nul n'est prophète en son pays), sans le moindre problème. Quand je vois ici les soucis des uns et des autres avec un modem usb, je me dis que j'ai fait le bon choix !

Hélène

Poste le Wednesday 21 July 2004 21:00:42
Répondre     Citer    
Re: A L'AIDE !
Envoyé par: Tamghit


Le D-Link 604 n'est qu'un routeur, ou je me trompe ?

Tamghit

Poste le Wednesday 21 July 2004 21:35:38
Répondre     Citer    
Re: A L'AIDE !
Envoyé par: abgech

Merci de me confirmer ce que je supposais. En Suise, je suis sous TELE2 SUISSE avec un routeur ZyXEL et un mini-réseau de 3 PC et une imprimante. Aucun problème, le FAI extrémemment performant et, chose rare, connaît plus ou moins Linux.
Ici, au bord de la Méditerranée je viens de m'inscrire chez TELE2-FRANCE en commandant un modem BEWAN ethernet.
ALors aLEA jacta est ...

Poste le Thursday 22 July 2004 11:21:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
A L'AIDE !
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons