Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sources du noyau
Envoyé par: darktiti

Salut a tous
J'essaye d'installer un winmodem. Pour reussir l'install il parait que j'ai besoin d'installer le paquetage kernel-source. Moi je veux bien ....., mais qui peut me dire ce qu'est ce paquetage et surtout quel est son utilité?
merci

Poste le Wednesday 14 July 2004 16:19:22
Répondre     Citer    
Re: sources du noyau
Envoyé par: kayoux

ce paquetage est tout simplement les source de ton noyeau! il te permet ( pour faire simple) d'installer de nouveau materiel.
si tu utilise une distribe basé sur des rpm tu cherches dans ton getionnaire de rpm (ex rpmdrake pour mandrake) kernel-souce. tu choisis en suite d'installer le paqutage qui correspond à ton noyeau (tapes à la console "uname -r "pour savoir quel kernel est instalé)



j'écris comme je pense, de travers

Poste le Wednesday 14 July 2004 16:41:04
Répondre     Citer    
Re: sources du noyau
Envoyé par: guitoune755

Si tu utilise une mandrake, sache que les rpm de kernel source ne sont plus sur les CDs depuis la version 9.2....



---------------------------------------------------------------------------------------------
oulala mais ou il est passer mon boot windows........ :-)

Poste le Wednesday 14 July 2004 18:57:45
Répondre     Citer    
Re: sources du noyau
Envoyé par: kayoux

ca je savais pas!! et pourtant j'utilise mdk (la 10)!!!!!!!!!
c'est peut etre parceque j'ai une distrib sur 7 cd?
mais tu peux dans ce cas trouver kernel source sur
[rpmfind.net]
[rpm.pbone.net]
et avec easy urpmi



j'écris comme je pense, de travers

Poste le Wednesday 14 July 2004 19:24:25
Répondre     Citer    
Re: sources du noyau
Envoyé par: diancech

Fais attention a ce que tu dis guitoune j'ai la version de mandrake 10.0 official telechargés. Et je peut te dire que les sources du kernel sont sur les cd.

Ce n'est pas un reproche c'est une remarque, il faut eviter d'apporter la confusion !!

;-)

Poste le Thursday 15 July 2004 13:03:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sources du noyau
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons