Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
questions pour diverses distribs !
Envoyé par: tartopom

bonjour à tous ^^

j' ai plusieurs questions à vous soumettre :

- savez-vous comment installer les drivers NVIDIA pour une geforce 5200 sous une distrib debian installée à partir d' un live cd knoppix 3.3 ?
j' ai eu la douleur de rater mon install alors que la même manoeuvre avait eu du succès sous mon aurox 9.4 !
pensez-vous que quoique ce soit manque ?

- si mes petits drivers fonctionnent correctement sous aurox ( red hat ) , il n' en va pas de même pour mon modem , un bewan ethernet ( le modele vert-gris , si vous voyez ... ) !
quelqu' un sait il si ce modem est compatible avec mon système ?

en résumé , j' ai deux systemes, mais aucun ne fonctionne pleinement !
alors si le coeur vous en dit , un peu d' aide serait la bienvenue ^^


Poste le Saturday 10 July 2004 18:39:05
Répondre     Citer    
Re: questions pour diverses distribs !
Envoyé par: Bimon

pour les drivers nvidia c'est pas trop difficile, je l'ai fait avec une mandrake mais ça ne doit pas être trop différent avec d'autres distrib'
tu va sur le site de nvidia et tu télécharge les drivers : [www.nvidia.com]
ensuite tu stoppes X et tu le lances : #sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6106-pkg1.run
en root et toujours sans X
puis il faut que tu modifies ton XF86Conf-4 (toujours en mode texte) pour changer le champ "nv" en "nvidia"
puis tu relance X
De toute facon tout est expliqué sur le site de nvidia, tu devrais t'en sortir sans problème

Poste le Tuesday 13 July 2004 10:19:22
Répondre     Citer    
Re: questions pour diverses distribs !
Envoyé par: Vlaaad

Les drivers NVIDIA marchent sur toutes les distribs, si ça n'a pas marché, c'est sûrement de ta faute, pas celle de la distro ;-p
Et pareil pour ton modem, de toute façon tu utilises le "Roaring Penguin" (rp-pppoe) qui fonctionne pour tous les modems ethernet et toutes les distros (même si là c'est sous forme de paquets, donc différents pour chaque distro) donc là aussi, c'est que tu t'es planté...

Je ne connais pas du tout aurox, donc je ne vois pas les différences entre Debian et elle... Pour le modem, tout ce que tu as à faire normalement, une fois que rp-pppoe est installé, c'est de taper adsl-setup, de rentrer ce qu'il te demande, et ensuite tu te connectes avec adsl-start ! Même pas besoin de configurer la carte réseau (enfin le module de la carte doit être tout de même chargé ;-) ).


Poste le Tuesday 13 July 2004 10:39:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
questions pour diverses distribs !
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons