Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
conflit son
Envoyé par: ptifred

Bonjour,

désolé si le sujet a deja été posé mais je doit avouer que j'ai pas trouvé grand chose.

alors, je possede une hercules Games theather XP.
alsa la reconnait à merveille et la fait fonctionné nikel.
sauf que je possede aussi une webcam usb quickcam 4000 (avec micro integré) qui a l'air de crée pas mal de probléme dans son ensemble.

toujours est-il que si ma webcam est connecté à l'initialisation de ma mandrake le module son alsa ne s'execute pas surement a cause du fait que c'est le module usb-sound qui prend la priorité. chose qui ne ce ose pas si je branche la webcam aprés, logique.

mon problemé est que je voudrais avoir du son (logique) mais je veux aussi, ce serait cool, pouvoir profité de ma webcam ( camera et micro).Sachant que de base le driver de la cam est mal installé car je n'y suis pas arrivé (encore noob surement).

kernel 2.6

si je n'ai pas été assez clair...(si si je le suis pas souvent) hesité pas a gueulé.

Poste le Friday 9 July 2004 19:06:26
Répondre     Citer    
Re: conflit son
Envoyé par: Ndy

Salut,
Je ne sais pas si cela va t'inspirer par rapport à ton matériel. Regardes l'avant dernier post du lien où la personne a juste interverti deux ligne dans le /etc/modprobe.conf pour que la carte son pci soit prise en compte en premier.
[www.alsa-project.org]

Poste le Friday 9 July 2004 21:19:49
Répondre     Citer    
Re: conflit son
Envoyé par: ptifred

bon desoler pour le temps de latence smiling smiley

pti week-end familliale impose... bon je constate que mon probléme ne vous a pas trop inspiré... Ndy> hum j'avais deja lu ca mais a priori je perd la controle du micro de la webcam usb :/

Poste le Tuesday 13 July 2004 02:53:41
Répondre     Citer    
Re: conflit son
Envoyé par: Vlaaad

Moi j'ai le même soucis, que j'ai réglé en mettant snd-sub-audio dans /etc/hotplug/blacklist. Le problème c'est évidemment que le micro de la webcam ne marche plus. Mais je m'en fous je me sers d'un autre... ;-)

Effectivement, le fait de déclarer les alias dans le bon ordre n'est apparemment pas une solution, en fait chez moi ça ne change absolument rien... Je vais regarder le week-end prochain comment c'est configuré sur la Mandrake 10 de mes parents car là c'est bien configuré (mais j'ai oublié comment j'ai fait ;-) ).


Poste le Tuesday 13 July 2004 10:55:28
Répondre     Citer    
Re: conflit son
Envoyé par: jacques

là solution au problème de conflit se trouve ici, en fait c'est un bug de alsa, j'ai testé avec ma logicteck quickcam pro 4000 sous mandriva 2006 et ça foncionne!! [lea-linux.org] Voilà

En espérant rendre service. @+

Poste le Tuesday 14 February 2006 15:57:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
conflit son
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons