Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
carte réseau sis900
Envoyé par: yann11

Bonjour,
j'utilise linux mandrake 10 depuis peu sur un portable acer ayant une carte réseau sis 900.A l'install il ne reconnait pas ma carte réseau.Donc j'ai téléchargé le driver linux sur le site sis, le fichier est un executable sis900h.exe.Sur la console en mode root je tape make et il me met aucun makefile trouvé.Comment faire pour installer ma carte réseau, je suis vraiment un novice sou linux.Merci d'avance

Poste le Friday 9 July 2004 18:56:50
Répondre     Citer    
Re: carte réseau sis900
Envoyé par: ptifred

deja il faut que tu recupere le fichier qui est contenu a l'interieur de l'archive en effet le .exe que tu recuperes est un fichier zip autoextractible tu obtien un fichier sis900.h....
aprés je sais pas trop un make peut-etre mais surement que d'autres savent mieux que moi...

Poste le Friday 9 July 2004 21:14:45
Répondre     Citer    
Re: carte réseau sis900
Envoyé par: yann11

j'ai extrait le fichier c'est un document texte

Poste le Saturday 10 July 2004 06:33:13
Répondre     Citer    
Re: carte réseau sis900
Envoyé par: Vlaaad

Il ne reconnait pas ta carte ?? Alors vérifies que le module est bien compilé car il est déjà inclus dans le noyau... Le header que tu as récupéré est peut-être un patch, mais toujours est-il qu'un header, ça ne se compile pas, il faut le source associé (*.c ou *.cpp) :-;. Le module s'appelle apparemment sis900, donc si tu fais dans une console :

su

(pour te loguer en tant que root), puis

lsmod

vois-tu le module chargé ?? Si tu fais :

modprobe sis900

est-ce que le module se charge correctement ??


Poste le Saturday 10 July 2004 11:05:46
Répondre     Citer    
Re: carte réseau sis900
Envoyé par: yann11

Effectivement les pilotes sont bien la, en faisant lsmod je ne voit pas ma carte réseau, par contre au boot, au chargement de ma carte il me met échec.

Poste le Tuesday 13 July 2004 12:23:49
Répondre     Citer    
Re: carte réseau sis900
Envoyé par: Vlaaad

Oui alors ça c'est un peu bizarre, mais je "maintiens" deux Mandrake 10 sur deux PC différents, chacun avec une carte réseau qui fonctionne bien (sur l'un pour un LAN, sur l'autre pour un modem ethernet), et au démarrage, j'ai toujours "échec". Alors que la carte fonctionne. Ca doit être un joli bug ;-)
Si le module est chargé et que ta carte est configurée, vérifie bien qu'elle ne marche pas déjà (avec un ping) :-)


Poste le Tuesday 13 July 2004 13:41:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
carte réseau sis900
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons