Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème avec le module pwcx
Envoyé par: asteroma

salut à tous!

alors j'essaye d'intaller ma webcam logitech qickcam pro sous mdk 10 avec le kernel 2.6.3.
donc j'ai télécharger pwcx-9.0.tar.gz je l'ai décompressé et j'ai effectué çà:

# cd /usr/src/linux
# patch -p1 -s < ~/pwcx-9.0/patch-2.6.4
# cp ~/pwcx-9.0/mipsel/libpwcx-mips4.a drivers/usb/media/libpwcx.a
# cp ~/pwcx-9.0/pwcx/*.[ch] drivers/usb/media
make xconfig
- Go the USB section; you will find a "PWCX decompressor entry"; enable it as module
make modules modules_install

et là ça bug, avec ce message:

ld: Relocatable linking with relocations from format elf32-little (drivers/usb/m edia/libpwcx.a(pwc-dec1.o)) to format elf32-i386 (drivers/usb/media/pwcx.o) is n ot supported
make[3]: *** [drivers/usb/media/pwcx.o] Erreur 1
make[2]: *** [drivers/usb/media] Erreur 2
make[1]: *** [drivers/usb] Erreur 2
make: *** [drivers] Erreur 2

voilà alors si vous pouviez m'aider svp!!!!!
merci d'avance.

Poste le Thursday 8 July 2004 16:00:08
Répondre     Citer    
Re: là faudrait m'expliquer!
Envoyé par: asteroma

alors g refait la même manipulation que ci-dessus cette fois ci sans erreur mais quand je fait un lsmod, je ne vois pas le module pcwx chargé!
mais j'ai installé une application qui s'appelle: camstream et avec cet application, ma webcam fonctionne mes pas avec gnomemeeting! alors j'aimerai savoir pkoi ça fait ça é si il y a un moyen de la faire fonctionné aussi avec gnomemeeting!

merci d'avance

Poste le Thursday 8 July 2004 16:48:17
Répondre     Citer    
Re: problème avec le module pwcx
Envoyé par: Vlaaad

Oulà doucement ne t'excite pas comme ça !! ;-p

Alors je vais essayer de t'aider, j'ai effectué cette manip sur plusieurs distros donc on devrait s'en sortir...
Es-tu débutant ou non ?? Que je saches adapter mes propositions...

Essaye déjà de taper en tant que root:
modprobe pwcx

Si tu n'as pas de message d'erreur, c'est bon, vérifie avec un lsmod.

Sinon c'est normal que gnomemeeting ne marche pas et camstream oui, car le second accepte les petites résolutions (modes non compressés) et gnomemeeting non. Donc comme c'est le module pwcx qui fournit les modes compressés...


Poste le Friday 9 July 2004 12:53:10
Répondre     Citer    
Re: problème avec le module pwcx
Envoyé par: asteroma

quand je fait

modprobe pwcx
j'obtient :
FATAL: Module pwcx not found.
donc voilà!

alors ça fait 6 moix que j'ai linux! j'arrive à installer les pilotes nvidia et compiler des applications! voilà pr mon niveau!

Poste le Friday 9 July 2004 13:15:04
Répondre     Citer    
Re: problème avec le module pwcx
Envoyé par: Vlaaad

C'est déjà pas mal :-)

Pour le modprobe, c'est bien ce que je pensais...
Le module n'est pas installé car tu n'as probablement pas compilé le noyau... Tu n'as apparemment compilé que les modules (qui n'ont pas dû se compiler d'ailleurs). Si tu veux en savoir plus sur la compilation de noyau, je t'invite à regarder le dossier correspondant sur Léa :

[lea-linux.org]

Par contre tu risques de rencontrer le même problème que moi... Mandrake, je ne sais pourquoi (c'est la distro de mes parents j'ai pas cherché à en savoir plus), range les modules compilés dans /lib/modules/2.6.3-13mdk-custom. Mais par contre le numéro de version sur les modules est /lib/modules/2.6.3-13mdk. Il faut donc "tricher" et renommer le répertoire /lib/modules/2.6.3-13mdk-custom en /lib/modules/2.6.3-13mdk si je ne me trompe... (en n'oubliant pas de sauvegarder les précédents ;-) ). Garde un live-cd sous la main en cas de fausse manip' ;-) Si quelqu'un a un meilleur moyen je suis preneur...

Essaye de te dépatouiller avec la compilation du noyau et n'hésites pas à demander des précisions au cas où.. ;-)

N'oublies pas que si tu compiles un nouveau noyau ou que tu installes des nouveaux modules, il te faudra réinstaller le driver NVIDIA, mais bon tu maîtrises apparemment donc il n'y aura pas de soucis :-)


Poste le Friday 9 July 2004 20:11:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème avec le module pwcx
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons