Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
montage de cdrom
Envoyé par: Alexkid

J'ai un petit problème pour monter correctement mon lecteur cdrom.

Je dispose de la distribution Mandrake 10.0 et de deux lecteurs cd

A la base j'ai un répertoire vide /mnt/cdrom

je met un cd dans mon lecteur 1 (sinon ça marche pas)

dans la console je monte le cdrom avec :
# mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom

puis j arrive alors à accéder au cdrom par /mnt/cdrom super MAIS

Si je change de cd dans le lecteur il reste comme "occupé" par la lecture du premier cd, et puis surtout surtout je veux ajouter des paquetages de ma distribution et il me réclamme le cd alors que je le place dans le lecteur.

et si je fait
#umount -a il n'arrive pas à démonter le lecteur :-(

Voilà, merci de m'aider

Poste le Wednesday 30 June 2004 08:22:23
Répondre     Citer    
Re: montage de cdrom
Envoyé par: Vlaaad

A priori le montage est automatique sur Mandrake 10.0 avec magicdev (et non plus supermount). Donc tu n'as aucune manipulation à faire, tout doit marcher tout seul, tu dois même avoir des raccourcis qui apparaissent sur le bureau de KDE.


Poste le Wednesday 30 June 2004 10:12:58
Répondre     Citer    
Re: montage de cdrom
Envoyé par: Alexkid

merci je vais essayer celà tout de suite

Poste le Wednesday 30 June 2004 11:39:06
Répondre     Citer    
Malheureusement
Envoyé par: Alexkid

Alors je n'ai pas magicdev sur mon Linux, zut...

Donc j'ai essayé supermount que j'ai mais bon, je vois pas trop comment l'utiliser, je l'ai essayé mais sans succès.

Je peux télécharger magicdev ? Mais s'il faut le recompiler et tout le tralala je serai mal car j'ai pas encore installé les paquages "développement". :-(

Poste le Wednesday 30 June 2004 14:22:10
Répondre     Citer    
Re: Malheureusement
Envoyé par: P Hoquet

Moi je dirais: chouette je n'ai pas magicdev, je n'ai pas supermount.
Ca va fonctionner normalement!
Mais pourquoi umount -a ?
umount /mnt/cdrom fait très bien l'affaire!

Poste le Wednesday 30 June 2004 14:32:58
Répondre     Citer    
Re: Malheureusement
Envoyé par: Alexkid

umount -a ça démonte tous les périphériques, c'était à titre d'exemple. Mais pour l'instant ça fonctionne pas du tout

Poste le Wednesday 30 June 2004 17:45:58
Répondre     Citer    
Re: Malheureusement
Envoyé par: Vlaaad

Euh, juste 1 règle très bête... Je ne sais pas si tu es au courant donc je te la donne, si tu la connais déjà, laisse-tomber ;-)

Tu ne peux pas démonter un lecteur sur lequel un programme fait actuellement référence. Je m'explique. Tu montes ton lecteur et tu fais cd /mnt/cdrom. Tu ne peux plus le démonter. Il faut revenir dans un autre répertoire. Pareil si tu utilises un gestionnaire de fichier et que tu es en train d'explorer le cdrom (et quelquefois même avec Konqueror, il faut le fermer complètement).

Voilà c'était juste au cas où.

Et je n'ai pas bien compris un truc : tu ne démontes pas le lecteur et tu arrives à l'éjecter ??


Poste le Wednesday 30 June 2004 18:10:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
montage de cdrom
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons