Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
réglage son
Envoyé par: Yéti

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde du pingouin donc j'y connais pas grand chose. J'ai mandrake 9.2 installé sur un portable (Acer Aspire 1350) et je n'arrive pas à avoir le son. Totem marche parfaitement mais aucun son ne sort. A en juger d'après le centre ce controle, la carte son est pourtant réconnu :

Vendeur: ‎VIA Technologies

Autres pilotes: ‎via82cxxx_audio

Bus: ‎PCI

Identification de Bus: ‎1106:3059:1025:33

Position sur le bus: ‎0:11:5

Description: ‎VT8233 [AC97 Audio Controller]

Module: ‎snd-via82xx

Classe de matériel: ‎MULTIMEDIA_AUDIO


Je suis certain que c'est pas un problème matériel puisque tout marche parfaitement sous windows et visiblement c'est pas non plus un problème de pilotes donc que reste-t-il ?
Je sens que je suis passé à coté d'un truc très simple mais en attendant ça me fais bien chier donc j'attends avec impatience vos suggestions.
Merci d'avance.

Poste le Wednesday 9 June 2004 18:43:44
Répondre     Citer    
Re: réglage son
Envoyé par: Fageto

J'ai mis 2 ans a résoudre ce probleme !!

Sous mdk 10 il suffit d'allez dans systeme de son du menu configuration de kde cochez full deplex et mettre l'echantillonage a 48 000 hz .

Si cela ne marche pas , passe a knoppix , c'est tout aussi facile a installer et l'interface est plus belle a mon gout et surtout CA MARCHE tout de suite.

Poste le Thursday 10 June 2004 11:19:04
Répondre     Citer    
Re: réglage son
Envoyé par: diancech

J'avais ce probleme sous la 9.2 mais je ne me rappelle plus bien ce que j'ai fait, il me semble qu'il suffit d'ouvrir alsamixer en root et de regler le niveau des parametres VIA_DXS. Enfin c'est quelque chose du style essaie ce que je t'ai donner comme solution et sinon joue avec les autres mixer tel que kmix, aumix etc.

Poste le Friday 11 June 2004 11:53:22
Répondre     Citer    
Re: réglage son
Envoyé par: Yéti

Merci pour ces infos. Je vais essayer de me boubrouiller avec ça mais vu mon niveau de débutant concernant linux, je sens que c'est pas gagné !
Merci quand meme.
Antoine

Poste le Friday 11 June 2004 12:24:24
Répondre     Citer    
Re: réglage son
Envoyé par: Yéti

Finallement j'ai réussi à régler le probleme avec alsamixer et ca a été plus facile que je ne le pensais.
Merci encore.
Antoine

Poste le Friday 11 June 2004 21:57:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
réglage son
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons