Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
choix de distribution
Envoyé par: pitounais

Salut,

j'ai un vieux PC P2 400MHz avec 128 Mo de RAM et 6.4 Go de disque dur, est ce que je peux y installer la mandrake 10.0 sans problème ou alors faut-il mieux que j'installe la 9.2 ?

j'ai un vieux PC P2 233MHz avec 32 ou 64 Mo de RAM et 2 Go de disque dur, est ce que je peux y installer la mandrake 10.0 sans problème ou alors faut-il mieux que j'installe la 9.2 ou alors la 8.0 ?


Merci beaucoup d'avance

Poste le Tuesday 1 June 2004 12:18:27
Répondre     Citer    
Re: choix de distribution
Envoyé par: 3 couteaux

Pour ton "vieux" pc j ai vu un live cd qui marche a partir d un Pentium 133 et 64 mo de ram la :-D
[antesis.org]

Poste le Tuesday 1 June 2004 13:31:55
Répondre     Citer    
Re: choix de distribution
Envoyé par: pitounais

merci beaucoup

Poste le Tuesday 1 June 2004 16:52:29
Répondre     Citer    
Re: choix de distribution
Envoyé par: genma

Vieux PC.... C'est sympa.
J'ai deux PC : un P3 500 Mhz, 256 de RAM (2*80 Go de disque dur) et un 350 mhz, 192 Mo dr RAM, 13 Go de disque dur.
Et la Mandrake 10 tourne très bien dessus... Alors, je conseille la 10!
C'est vrai que pour un 233... Là c'est vieux. Je sais pas trop quelle distrib'.

Poste le Tuesday 1 June 2004 17:45:15
Répondre     Citer    
Re: choix de distribution
Envoyé par: vilaplanas

Je pense que ta question est male formulée. C'est pas quelle distrib mais quels logiciels. Pour un vieux pc, utilisez des environnements de bureaux légers tels XFCE4 (trés bien et peu gourmand) plutot qu'un KDE souvent trop lourd.
Donc je pense qu'une mandrake 10, conviendra trés bien. Mais utilise un environnement de bureau léger.
A+

Poste le Wednesday 2 June 2004 18:15:36
Répondre     Citer    
Re: choix de distribution
Envoyé par: Triangle

C'est plus un prob de Ram que de cadence CPU, GNU Linux se contente de peu de cadence CPU mais un environnement KDE confortable demande environ 200 Mo de Ram (idem Gnome un peu moins)

Je tourne nickel en RH8.0 (2.4.20.28) sous Gnome avec un portable PII 300 Mhz et 224 Mo de Ram (Disk 6.4 Go dont 1.0 Go occupé par l'OS plus quelques softs dont Ooo).

Poste le Wednesday 2 June 2004 20:43:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
choix de distribution
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons