Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle webcam choisir ??
Envoyé par: Vlaaad

Salut tout le monde !

Je souhaiterais acheter prochainement une webcam. Apparemment il y en a pas mal d'incompatibles avec linux, donc je voudrais demander aux utilisateurs de webcams laquelle ils utilisent, et si elle fonctionne bien.
Niveau soft, il n'y a que Gnomemeeting qui permet d'utiliser une webcam ? La compatibilité avec NetMeeting est bonne ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Poste le Thursday 20 May 2004 14:22:10
Répondre     Citer    
Re: Quelle webcam choisir ??
Envoyé par: Franz256

pratiquement toutes les webcam fonctionnent maintenant sous linux. J'utilise une phillips Toucam pro et ca marche tres bien sous mandrake 10 avec un kernel 2.6.6 et gnomemeeting. La compatibilité avec netmeeting est bonne et ne pose aucun probleme.

Poste le Thursday 20 May 2004 20:40:14
Répondre     Citer    
Re: Quelle webcam choisir ??
Envoyé par: Vlaaad

Ben justement non, ma soeur a acheté une Logitech Cam Messenger est elle n'est apparemment pas supportée (dixit le site de Mandrake ou les différentes mailing-lists que j'ai pu lire). D'où ma question ;-)


Poste le Friday 21 May 2004 12:28:37
Répondre     Citer    
Re: Quelle webcam choisir ??
Envoyé par: oudoubah

Salut

Va voir là-dessus, ca devrait t'aider:
[www.qbik.ch]

Oudoubah


Poste le Friday 21 May 2004 12:37:46
Répondre     Citer    
Re: Quelle webcam choisir ??
Envoyé par: Vlaaad

Merci pour le lien, je vais regarder ça ! :-)


Poste le Friday 21 May 2004 14:35:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle webcam choisir ??
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons