Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb connexion au départ avec Fast908
Envoyé par: Vlaaad

Salut tout le monde !

J'ai un petit problème de connexion avec mon Fast908 en ethernet. Au départ, il me faut toujours plusieurs tentatives pour me connecter, ce qui est assez pénible, cela m'empêche de lancer la connexion proprement au démarrage. Je ne suis pas sûr mais le fait de faire un 'ifdown eth1' permet de se connecter plus facilement, mais il faut qu'il y ait eu un 'ifup eth1' avant... Oui c'est peut-être un peu bizarre; je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Actuellement j'ai réussi à lancer la connection (en faisant un ifdown) mais elle ne réussit qu'après avoir quitté adsl-start, ce qui m'empêche de quitter proprement avec adsl-stop à l'extinction de ma machine. Par contre, une fois que la connexion est établie, je peux la couper, la relancer autant de fois que je veux, ça marche en trois secondes !

Jusque là je l'utilisais en USB avec les drivers eagle, mais ceux-ci ne compilent apparemment pas avec le noyau 2.6.6. Je me suis donc décidé à utiliser cette prise ethernet qui m'avait résistée... Mais tout fonctionnait nickel en USB, la connexion réussissait du premier coup, donc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec l'ethernet.

Y'a t-il quelque chose que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?? Peut-être dans le paramétrage de pppoe.conf ? J'utilise 10.0.0.10 comme IP pour la carte réseau, ça ne pose pas de problème (j'avais essayé avec 192.168.0.10 ça n'allait pas non plus)
Pour info, je suis chez free, et j'utilise :
linux-2.6.6
ppp-2.4.2
rp-pppoe-3.5
module ne2k-pci pour la carte réseau (Realtek 8029 je crois)
tout ça sur SourceMage

Merci d'avance pour votre aide ! :-)


Poste le Friday 14 May 2004 10:14:35
Répondre     Citer    
Re: Pb connexion au départ avec Fast908
Envoyé par: Vlaaad

J'ai essayé avec ma 2e carte réseau et c'est le même problème... Ca doit pas venir de là... Dans la doc de rp-pppoe, ils disent de ne pas mettre d'IP, j'ai donc essayé sans mais ça ne marche pas non plus... C'est quand même bizarre le script adsl-connect fait un 'ifup eth1 mtu 1500' ça ne donne rien... Je le remplace par 'ifup eth1' ça change rien... Par contre si je fais un ifup eth1 à la main ça marche (mais pas au boot).
Ca commence à me saoûler je vais finir par reprendre les drivers USB...


Poste le Sunday 16 May 2004 13:25:34
Répondre     Citer    
Re: Pb connexion au départ avec Fast908
Envoyé par: Vlaaad

Ok, problème réglé en partie, suffisait de faire un modprobe ne2k-pci avant l'appel au script adsl-start...
Ceci étant dit, il me reste un petit souci, j'ai fait un petit script pour qu'il se lance au démarrage mais malheureusement le script ne se rend pas compte que la connexion est établie et continue à tourner, jusqu'au TIMEOUT. C'est pas super propre et du coup je ne peux pas faire de adsl-stop et lorsque la connexion échoue plus tard, elle ne se relance pas automatiquement. Je n'ai cela qu'au démarrage, dans une console ça marche...
Une idée ou je continue tout seul ;-p ??


Poste le Monday 17 May 2004 00:44:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb connexion au départ avec Fast908
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons