Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Graveur DVD
Envoyé par: pierre28

Bonjour,

Bon, j'ai tout essaye, recherche dans google, j'ai meme sacrifie un WE pour configurer mon graveur DVD, mais rien n'y fait. J'arrive pas a graver un DVD. Pourtant au demarrage il est reconnu ( Philips DVDRW824K/20). j'arrive a lire les dvd, et les cd-rom.

-----Voila les resultats de harddrake:-------------------------------

Position sur le bus: ?0:0:0

Spécificités du lecteur: ?burner DVD

Canal: ?00

Nouveau périphérique devfs: ?/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/cd

Ancien nom de périphérique: ?/dev/scd0

Type de lecteur de disquette: ?PHILIPS DVDR824P

Classe de matériel: ?cdrom
-------------------------------------------------------------------------------------------------


Je suis sous mandrake 9.1 ,

Merci de votre aide.

Poste le Sunday 9 May 2004 14:02:01
Répondre     Citer    
Re: Graveur DVD
Envoyé par: pierre28

Ignorez les "?" dans les resultas de harddrake. J'ai fais un copier-coller, et ils sont apparus..


Poste le Sunday 9 May 2004 14:07:32
Répondre     Citer    
Re: Graveur DVD
Envoyé par: David2

Salut,

essayer peut être de mettre à jour les cdrecord, cdrdao, cdparanoia avec les dernière version.

A+

Poste le Monday 10 May 2004 09:38:20
Répondre     Citer    
Re: Graveur DVD
Envoyé par: pierre28

OK, je vais rechercher les rpm correspondants recents...car ma mandrake est a jour. , mais bon c'est une 9.1. elle ne peut etre a jour que jusqu'a un certain point peut etre...


merci


Poste le Monday 10 May 2004 11:51:37
Répondre     Citer    
Re: Graveur DVD
Envoyé par: Vlaaad

Je n'ai pas de graveur DVD, donc je ne suis pas forcément bien au courant mais il ne faudrait pas plutôt dvd+rw-tools par hasard ?? K3b le réclame par exemple pour graver des DVD, ça doit pas être pour rien...


Poste le Monday 10 May 2004 20:53:11
Répondre     Citer    
Re: Graveur DVD
Envoyé par: pierre28

Merci, a tous! des tuyaux et d'avoir aumoins considere mon probleme.

Tout est rentre ou presque ds l'ordre.

En "googlant", j'ai apris que la version de K3b fournie sur mdk 9.1 ne supporte pas les DVD's.!!! J'ai donc du desinstaller la version que j'avais: version 8.0et de poussieres, et je l'ai remplacer par celle ci: k3b-0.11.9-1.i586.rpm

ensuite j'obtiens un message d'erreur comme quoi la version de dvd+rw-tools doit etre superieure à 10. je desinstallle la mienne, et installe celle-ci:
dvd+rw-tools-5.11.4.6.4-1mdk.i586.rpm

P.s toutes les autres versions de rpm, demandaient une foule importante de dependances.!!

cdrecord etait pas installe, je l'ai instale en debut d'apreme, je sais plus laquelle.

K3b, je le demarre en mode root et en console...je pense que je dois encore changer les droits, pour que l'utilisateur normal puisse l'utiliser.


Bon, je donne la solution pour mon cas, si quelqu'un vennait a avoir le meme probleme.




----maintenant je vais "travailler" le son...je pense que je vais faire un tour du cote du Bios...



merci


Poste le Monday 10 May 2004 22:34:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Graveur DVD
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons