Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: ulysse31

Bonjour,

voile, je suis passé sous le kernel 2.6.4 et j'ai un petit probleme, mon graveur n'est pas reconnu.
c'est un graveur IDE au même titr que ton lecteur dvd qui lui est bien detecter et fonctionne correctement..

Aurriez vousu n e idée de comment faire pour que mon graveur soit detecter, n'y a t-il pas une astuce dans le noyau?

Merci par avance

Poste le Thursday 22 April 2004 00:11:12
Répondre     Citer    
Re: graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: yahooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!

Moi, j'ai voulu graver avec le 2.6 et j'ai fusillé mon graveur. je sais po comment j'ai fais,mais c'est ni**

Poste le Thursday 22 April 2004 08:20:19
Répondre     Citer    
Re: graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: Vlaaad

Bizarre, bizarre... Tout ce qui a changé c'est que l'on a plus besoin de l'émulation SCSI pour les graveurs.
Il n'est pas détecté à quel niveau ? Au démarrage, ou quand tu veux graver avec cdrecord ?? Tu utilises quoi comme distro ?


Poste le Thursday 22 April 2004 09:53:51
Répondre     Citer    
Re: graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: ulysse31

Salut,

le graveur est bien vu au demarrage mais n'est pas vu une fois demarrer.
dans dev, seul mon lecteur dvd est defini.
et bien évidement, dans xcdroast, pas de graveur.

Ulysse.

Poste le Thursday 22 April 2004 12:22:11
Répondre     Citer    
Re: graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: yahooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!

A ce qu'il parait, avec kde+k3b, tout est configuré dès le premier démarrage mais bon, ...

Poste le Thursday 22 April 2004 12:30:55
Répondre     Citer    
Re: graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: Vlaaad

Bon ben si il est bien "vu" au démarrage à priori le dev est créé. Sinon c'est qu'il y'a un blème avec devfsd. Tu peux me dire ce qu'il y a dans /dev/cdroms/ et à tout hasard /dev/scsi/ ??


Poste le Thursday 22 April 2004 12:59:38
Répondre     Citer    
Re: graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: Vlaaad

Tiens j'y pense au fait, du coup tu as enlevé l'émulation scsi dans ton lilo.conf ??


Poste le Thursday 22 April 2004 13:05:44
Répondre     Citer    
Re: graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: ulysse31

dans /dev/cdroms j'ai cd c'est tout
dans /dev/scsi je n'ai rien.
j'ai effectivement enlever l'emulation scsi dans grub.conf ( je n'utilise pas lilo mais grub).
j'ai remplace ide-scsi par ide-cd et la une fois demarrer même mon lecteur dvd n'est plus sous /dev, donc plus de /dev/cdroms....

Poste le Thursday 22 April 2004 14:54:49
Répondre     Citer    
Re: graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: Vlaaad

Excuse-moi c'est peut-être une question naïve car je ne connais absolument pas Grub, mais es-tu obligé de mettre ide-cd ?? Moi pour lilo, je ne mets rien du tout et tout est détecté...


Poste le Thursday 22 April 2004 18:09:01
Répondre     Citer    
Re: graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: Yahoooooooooooo !!!!!!!!!!

bah normalement, non mais bon, explique pour voir ulysse31

Poste le Thursday 22 April 2004 18:10:13
Répondre     Citer    
Re: graveur cd avec kernel 2.6
Envoyé par: Gaucher

Salut tt le monde, voici le lien qui m'a montré la voie. Je suis en train de graver sans l'émulation et ça a l'air de marcher sans problème...

[bbs.archlinux.org]

Ps j'utilise la slackware avec noyau 2.6.5 - j'ai modifié lilo.conf et fstab (même si je suis certain du rapport nul avec la gravure...)

Bye


Poste le Wednesday 28 April 2004 20:36:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
graveur cd avec kernel 2.6
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons