Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Config requise...
Envoyé par: Guillaume387

Je voudrais savoir quelle version je devrais installer sur mon ancien pc pour qu'il trourne bien, G mis un redhat 9 mais C lent parce que le pc en question est un compaq presario (portable) Pentium II 350Mhz avec 96 Mo de Ram et un HD de 4Go.... Voilà si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

Poste le Tuesday 6 January 2004 21:55:14
Répondre     Citer    
Re: Config requise...
Envoyé par: JUJU and CO

Salut

Alors pour ton vieux pc, il y a une distribution spéciale, c'est Drinou Linux : vas voir dans la rubrique logithéque -> distribution -> ordinosaure

Il y a aussi Dawn Small Linux qui est Live cd derrivé de Knoppix qui marche pas trop mal

Poste le Tuesday 6 January 2004 23:36:44
Répondre     Citer    
Re: Config requise...
Envoyé par: JUJU and CO

je te file le lien : [lea-linux.org]

Moi j'ai test les deux sur un 200 mmx, je prefere Drinou
a toi de voir ....

Poste le Tuesday 6 January 2004 23:41:51
Répondre     Citer    
Re: Config requise...
Envoyé par: Greg L.

Sur un PII-350, on peut quand meme installer autre chose que Drinou.

Je pense qu'une Mandrake 8.0 ou une RedHat 7.3, ça devrait déjà etre pas mal du tout, non ?

Poste le Wednesday 7 January 2004 11:14:36
Répondre     Citer    
Re: Config requise...
Envoyé par: JUJU and CO

re salut

Ben sa depend de ton niveau. sur un 350, tu peux instaler une belle Debain ou Slackware et je pense que ce sera beau mais c'est assez compliqué à installer.
Pour Mandrake 8, tu peux essayer mais sa va ramer a mort je pense

Enfin tout depend de ce que tu veux faire avec ton pc sous linux, parceque Drinou est tres complet !

Poste le Wednesday 7 January 2004 15:51:00
Répondre     Citer    
Re: Config requise...
Envoyé par: Hélène Dumur

J'ai une Mandrake 7.2 qui tourne tout à fait correctement sur un Pentium 200, 49 Mo de Ram et un DD de 3 Go. Avec Xfce comme interface graphique, Opera et Sylpheed pour Internet, pas de problèmes. Il est vrai que là-dessus j'utilisais presque exclusivement Emacs et LaTeX. Mais Gimp tournait aussi...

Poste le Wednesday 7 January 2004 17:39:37
Répondre     Citer    
Re: Config requise...
Envoyé par: augustin

Si tu peux investir dans un peu de ram (256Mo au total), même mdk 9.2 et kde tourneront bien à condition de ne pas lancer trop de programmes gourmands, une utilisation bureautique est tout à fait confortable.

Poste le Thursday 8 January 2004 00:04:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Config requise...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons