Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modem PCI

Bonjour,

J'ai récemment installé une Mandrake 9.1. Je dispose d'un modem PCI Olitec v92 Ready, que je suis parvenu à installer en suivant le petit guide fourni par Olitec. Le modem est désormais reconnu, cependant je n'arrive toujours pas à surfer: quelque soit le navigateur (Konqueror ou Mozilla), je reçoit toujours le même message: "hôte inconnu, impossible de se connecter à l'adresse suivante".
Pour précision, j'utilise Kppp pour me connecter, et le modem prend la ligne normalement.
Avez-vous une idée sur ce qui ce passe?

D'avance, merci!

Poste le Monday 5 January 2004 14:49:26
Répondre     Citer    
Re: Modem PCI
Envoyé par: guitoune755

dabord precise ché kel fournisseur d'acces tu est, et aussi si ta connection se passe bien, si oui, va dans ta condosle et tape "ping www.free.fr" et di nous si tu as das reponse!!
apres je pourrai peut-etre t'aider!

@++
guitoune



---------------------------------------------------------------------------------------------
oulala mais ou il est passer mon boot windows........ :-)

Poste le Monday 5 January 2004 16:21:45
Répondre     Citer    
Re: Modem PCI

Je suis chez Free (en 56k, car l'adsl n'est pas près d'arriver dans ma campagne!).
J'ai lancé kppp en mode console et tout s'est bien passé. Lorsque que j'ai tapé "ping www.free.fr", j'ai eu comme réponse:
"ping: unknown host www.free.fr"

@+
sikhander

Poste le Tuesday 6 January 2004 09:58:07
Répondre     Citer    
Re: Modem PCI
Envoyé par: guitoune755

tu as du oublier de saisir ton serveur DNS dans ta configuration de kppp;

Dans ce cas prend ton kppp, va dans ta config, recherche l'onglet DNS( il exst je sai pa trop ou) et saisi les deux DNS fourni dans le papier de taa connection free.

test et di moi si ca marche.



---------------------------------------------------------------------------------------------
oulala mais ou il est passer mon boot windows........ :-)

Poste le Tuesday 6 January 2004 11:43:58
Répondre     Citer    
Re: Modem PCI
Envoyé par: twocats

Il est en 56k, donc les adresses DNS sont attribuées dynamiquement et donc ça ne peut pas venir des DNS, me trompes-je ?


Poste le Tuesday 6 January 2004 14:01:04
Répondre     Citer    
Re: Modem PCI
Envoyé par: Greg L.

Sinon, tu peux mettre directement les adresses des serveurs DSN de Free dans le fichier /etc/resolv.conf

Poste le Tuesday 6 January 2004 14:24:51
Répondre     Citer    
Re: Modem PCI
Envoyé par: guitoune755

ché free, il y un DNS principale et un DNS secondair ki ne change jamai et il n'y a pas d'ttribution dynamique (enfin g été obliger de las config sur ma connection).
Il est possible que ce soit ca, enfin vu les symptome c la premiere erreur ki me vien a l'esprit.
@++
guitoune



---------------------------------------------------------------------------------------------
oulala mais ou il est passer mon boot windows........ :-)

Poste le Wednesday 7 January 2004 12:45:10
Répondre     Citer    
Re: Modem PCI

J'ai configuré manuellement les DNS primaire et secondaire, mais ça ne marche toujours pas, snif!
Pour répondre à twocats, c'est ton adresse IP perso qui est attribuée dynamiquement et change donc à chaque connexion.

Poste le Wednesday 7 January 2004 13:59:31
Répondre     Citer    
Re: Modem PCI
Envoyé par: guitoune755

bon ben, je sais pas, tu les a config sur kppp?
si oui je pae pas raider



---------------------------------------------------------------------------------------------
oulala mais ou il est passer mon boot windows........ :-)

Poste le Thursday 8 January 2004 11:00:10
Répondre     Citer    
Re: Modem PCI

Je les ai effevtivement configurées sur kppp.
Merci quand même.

Poste le Thursday 8 January 2004 11:09:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modem PCI
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons