Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Logitech MX500 (souris)
Envoyé par: Nil

Bonjour,

Je possède une souris Logitech MX500. Elle dispose des boutons standards, une roulette (3e bouton), 2 boutons supplémentaires sur le côté (l'un est une flèche en haut, l'autre une flèche en bas), 2 boutons pour faciliter le défilement de la roulette (une double flèche en haut pour l'un, en bas pour l'autre, qui font défiler 3 lignes au clique et on peut rester appuyer dessus), et enfin : un bouton "fenêtre" (il y a un petit logo fenêtre dessus, ce bouton se situe juste en dessous de la roulette et du bouton pour défiler vers le bas) (donc : 10 boutons au total, mais j'en compterai 8 car, 2 de ceux là servent au défilement et XFree s'en est chargé automatiquement)

J'ai réussi à configurer tous les boutons, sauf celui de la fenêtre. Quand je change le bouton associé à la roulette vers le bas : le bouton fenêtre change aussi (la double flèche vers le bas aussi d'ailleurs (tant mieux : ))

Voici comment j'ai configuré tout ça, mais le bouton fenêtre est quand même associé à la roulette vers le bas.

-- XF86Config-4:
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "MouseManPlusPS/2"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Buttons" "8"
Option "ZAxisMapping" "7 8"
EndSection
-- Par la commande xmodmap :
# xmodmap -e "pointer = 1 2 3 6 7 8 4 5"

Mon problème est que je n'arrive pas à utiliser le bouton "fenêtre" comme 6e bouton.

Poste le Sunday 28 December 2003 12:35:35
Répondre     Citer    
Re: Logitech MX500 (souris)
Envoyé par: Bilou

je pense que ton erreur est de ne declarer que 8 boutons dans
XF86Config-4 alors que ta souris en possede 10.
Essaie
Option "Buttons" "10"
ensuite un coup de xmodmap pour remettre tout cela dans l'ordre et ça devrait rouler.

Poste le Sunday 28 December 2003 16:33:40
Répondre     Citer    
Re: Logitech MX500 (souris)
Envoyé par: Nil

Non, malheureusement... J'avais commencé avec 10 boutons, et j'ai testé jusqu'à 12 boutons. Impossible de trouver le numéro de ce fameux bouton "fenêtre".

Par ailleurs, ce bouton est directement associé à l'action de la molette de souris vers le bas. Étrange... :'(

Poste le Sunday 28 December 2003 18:36:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Logitech MX500 (souris)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons