Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: Guybrush

Bonjours tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum.
Après pas mal de recherche je me suis permis de poster ce message.

Voila mon problème :
J'ai installé les drivers Nvidia pour linux pour ma mandrake sans problème apparent. Lorsque je relance mon serveur X tout se passe correctement, tout est bien accéléré, tous mes jeux marchent correctement ...
Le probléme apparait lorque que je retourne en mode console (Ctrl+Alt+F1..). J'ai l'impression à ce moment la de regarder canal + sans le décodeur :p

Ma configuration est la suivante :
Athlon XP 1800
Geforce 4 Ti 4200
512 Mo SDR

Poste le Wednesday 24 December 2003 18:48:40
Répondre     Citer    
Re: Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: twocats

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais si tu arrive à te loguer dans la console tape :

reset

même si tu ne vois rien.


Poste le Thursday 25 December 2003 13:11:32
Répondre     Citer    
Re: Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: cybertigre

Salut,

J'ai également le probleme probleme avec geforce 4 Go 488, sur un portable.
J'ai le mode console qui est broullier ( comme a la canal +, bonne comparaison Guybrush ;-) ) et quand je redemarre ou quand j'éteint le pc, c'est pareil.

Si quelqu'un a une idée sur la solution, faite nous savoir!!!

Cybertigre

Ps: joyeux noël a tous!!

Poste le Thursday 25 December 2003 17:35:39
Répondre     Citer    
Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: maxmanseb

Pareil avec ma nForce 2 quand j'éteins le PC... Y'a même une fois ou il a pas du tout voulu se rallumer...

Poste le Thursday 25 December 2003 18:02:38
Répondre     Citer    
Re: Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: Guybrush

g essayé le reset mais ca n'a aucun effet (enfin un effet que j'espérait smiling smiley ).
G eu beau essayé logué en tant que root , utilisateur normal, avec serveur X allumé ou éteins c la meme chose :/

faudrai plutot agir sur les drivers il me semblerai , mais bon je suis assez nouveau dans le monde linux donc ...

Poste le Friday 26 December 2003 00:52:18
Répondre     Citer    
Re: Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: cybertigre

D'apres moi, tu viens de soulever un gros probleme Guybrush .
Car si tu n'as pas ( comme moi la console ), cela va etre difficile de passer a tout linux.

Alors je refait un autre appel a l'aide : Y-aurait-il quelqu'un qui puisse nous résoudre ce probleme d'écran en mode console ????

En vous remerciant d'avance

Cybertigre

Poste le Friday 26 December 2003 01:25:15
Répondre     Citer    
Re: Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Il y a pas mal de posts traitant de ce problème là sur Léa.
Moi j'ai le même problème, mais j'ai pas tellement eu le temps de regarder sur le forum s'il y avait une solution.

Moi j'ai choisi la solution de fénéant : j'ai installé la version 4363 des drivers.
Et il n'y a pas ce problème avec ces drivers là.

Mais sinon, je pense qu'il faudrait jeter un coup d'oeil sur les autres posts du forum...
Tout ce que j'ai lu, c'est que dans lilo.conf il fallait mettre vga=normal et réinstaller lilo.
C'est tout ce que j'ai essayé, mais ça n'avait pas marché. j'ai pas insisté, j'ai remis les anciens drivers. Mais apparemment, dans ces posts, certaines personnes ont dit que ça marchait... ça serait un problème de framebuffer.

Bonne chance en tout cas.

A+


Poste le Friday 26 December 2003 08:46:44
Répondre     Citer    
Re: Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: Guybrush

Ca y est ca marche ! smiling smiley#
G essayé ce que tu a dit Teotihuacan et paf du permier coup ma console est revenu comme il faut smiling smiley g trouvé le bon décodeur hihi winking smiley

faut bien allé dans "/etc/lilo.conf" pour mettre "vga=normal" (yavé vga=788 je c pas à quoi cela fait référence)
Ensuite réinstallé lilo
La ca marchait pas encore, un petit reboot s'imposait et c parfait winking smiley

merci encore smiling smiley

Poste le Saturday 27 December 2003 14:10:28
Répondre     Citer    
Re: Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: cybertigre

C cool !!!

Mais pourrais-tu me donner explicitement tes manipulations Guybrush (car moi je suis un nouveau dans ce monde de linux ?-( )

Merci

cybertigre

Poste le Saturday 27 December 2003 19:59:15
Répondre     Citer    
Re: Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: Guybrush

Bah c simple smiling smiley

1) Tu ouvre le fichier "/etc/lilo.conf" avec ton éditeur de texte préféré (emacs, VI, ...) en tant que root bien sur sinon tu pourra pas écrire dessus.
2) La ligne indiquée par "vga=..." (moi j'avais "vga=788") tu met "vga=normal"
3) Tu sauves tout ca.
4) Toujours en tant que root tu réinstalle lilo en tappant la commande "lilo" (me semble qu'on peut le faire où on veut mais pas sur)
5) tu redémarre ton pc et normalement ca marche (du moins chez moi ca marche)

voila voila smiling smiley en espérant avoir été assez clair pour toi.

Poste le Sunday 28 December 2003 01:27:47
Répondre     Citer    
Re: Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Envoyé par: Charlub

>cybertigre> C'est quoi ton ordinateur portable ?

(je pense que j'ai la même carte graphique sur mon samsung X10 XTC 1400)



@+

Charlub

Poste le Monday 29 December 2003 20:56:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Drivers Nvidia + Mandrake 9.2
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons