Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
modem 56k
Envoyé par: Bloodaxe

Salut, j'ai un modem HCF Connexant mais il n'est pas supporter par Mandrake 9.2. J'ai docn été sur le site linuxant pour telecharger un drivers qui sai installer nikel. Cependant il ne marche toujours, et en plus ce ne sont pas des drivers gratuits ou alors "brider" a 14kb/s deja 56kb/s c limite alor j'imagine meme pas lol. Donc je serai plus tenté par une autre solution si c'est possible et laquelle so quelqu'un a deja ce probleme ou a une idée ca serai trop cool merci d'avance.

Poste le Tuesday 23 December 2003 15:49:01
Répondre     Citer    
Re: modem 56k
Envoyé par: Paul

Les winmodems posent ce genre de problèmes. Ça prend des pilotes spécifiques au chipset pour les faire fonctionner. Les développeurs n'ont pas toujours accès au code et ne peuvent pas concevoir des pilotes libres ou pleinement fonctionnels. Alors, il ne reste que les pilotes propriétaires. Le mieux pour contourner ça est d'acheter un modem matériel. Il y en a plusieurs marques. Les modems 56k externes ne son pas tous matériels. J'ai un US Robotics 56k PCI. Il est reconnu immédiatement par Linux. D'autres modems matériels le sont aussi. Il faut vérifier que ce n'est pas un winmodem avant d'acheter. Salut.



Paul

Poste le Tuesday 23 December 2003 17:21:17
Répondre     Citer    
Re: modem 56k
Envoyé par: titain

salut, si les chipsets hsf et hcf utilisent le même drivertu trouveras peut-être ton bonheur ici:
[www.bouissou.net]

Poste le Tuesday 23 December 2003 19:02:47
Répondre     Citer    
Re: modem 56k
Envoyé par: Bloodaxe

nan sa ne marche pas y me demande un hcf

Poste le Sunday 28 December 2003 20:56:53
Répondre     Citer    
Re: modem 56k
Envoyé par: alain.stancheris

Le drive à télécharger pour les modems conexant se trouve là:
[www.linuxant.com]

A part ça, il suffit de taper conexant dans :

[www.google.fr]

Pour tomber sur le site ad-hoc.

Poste le Sunday 8 February 2004 22:44:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
modem 56k
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons