Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme de son
Envoyé par: harand cyrille

bonjour à tous et bon wk,

je tiens à dire que g résolu le problème de mon écran lcd. On peut dire que sous linux on a la chance de connaitre tous les périphériques de son système sur le bout des doights. Maintenant g un autre problème en ce concerne ma carte son. Je dispose d'une carte son creative live series 5.1. linux reconnait ma carte avec emu10k1. Jusque là pas de problème. mais je n'ai pas de son a sortir de mes enceintes. c bizzard. je sias qu'elle est reconnau par le système car lorsque j'utilise Kmix j'entend un souffle sortant de mes encenites et deplus les équaliseurs des logiciels audio marque la présence du son qui sort lorsque je lance un mp3. Mais je n'arrive pas entendre la musique que je veux écouter. je voudrais savoir comment je dois faire pour pouvoir entendre le son de mes films et de mes musiques préférés.

merci d'avance

Poste le Sunday 30 November 2003 14:20:52
Répondre     Citer    
Re: probleme de son
Envoyé par: calvin411

J'ai exactement le même problème que toi mais moi ma carte son est intégrée
MB :ASUS A7V8X-X
Chipset :North VIA KT400 ,South VIA VT8235
avec l'audio intégré :ADI 1980 6-Channel CODEC
sa fait 3 semaines que j'essai différents réglages de Kmix, Aumix, ...sans résultats !
Pourtant Mdk 9.1 reconnais la carte.
voir "du son s.v.p !!!!!" pour plus d'info.

Poste le Sunday 30 November 2003 14:50:53
Répondre     Citer    
Re: probleme de son
Envoyé par: Greg L.

Exactement le meme probleme sur la meme carte mere.

En fait, j'ai aussi une Maxi Studio ISIS qui est reconnue comme un chip Maestro2 (mais ça ne sert à rien de la faire marcher, personne n'a réussi à le faire sous Linux) mais j'aimerais bien faire fonctionner le son du chip intégré.

Rien à faire, pourtant ma config Aumix et Kmix est bonne.

Des idées ?

Poste le Sunday 30 November 2003 14:57:01
Répondre     Citer    
Re: probleme de son
Envoyé par: joel

Il faut essaye avec Alsa-driver

Poste le Sunday 30 November 2003 17:49:12
Répondre     Citer    
Re: probleme de son
Envoyé par: Greg L.

Merci de ta réponse Joel.
Tu aurais plus de détail à fournir ?

J'ai téléchargé la dernière version sur le site de ALSA, mais comme je n'ai jamais fait ça, j'ai peur de me retrouver un peu paumé.
Il n'existe pas des RPM pour Mandrake par hasard ?

Poste le Monday 1 December 2003 10:38:00
Répondre     Citer    
Re: probleme de son
Envoyé par: joel

Pour Greg.
Il y a la documentation sur le site : [alsa-project.org]. Mais il faut vérifier que ce type de carte est bien reconnu; les distributions comme Mandrake ou Suse fournissent alsa-driver en RPM : il faut faire une recherche avec l'outil d'installation des paquets

Pour Calvin :
je pense que ce howto est adpaté à ta carte intégrée
[www.alsa-project.org]

Pour Harand cyrille :
J'ai trouvé ce driver : c'est sans doute le plus récent pour les SB live.

Poste le Monday 1 December 2003 16:45:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme de son
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons