Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problèmes avec carte mère ASUS A7V8X-X
Envoyé par: Greg L.

Salut à tous,

Je viens de me prendre le matos suivant
- Carte mere ASUS A7V8X-X
- Carte graphique Jetway GeForce4MX 440
- Athlon 2600+
- 510 Mo de RAM DDR400
- ...
Et bien, comme pas mal de monde, j'ai un joli écran noir, pas de bip mais le ventilo qui tourne et un leger crachouillis du speaker à l'allumage (je pense que ça doit etre normal ça, c'est presque inaudible).
J'étais tout content d'avoir monté ma tour proprement (Morex I-Tee 300W), donc j'ai tout enlevé et il ne reste que la carte graphique, la RAM et le processeur mais rien de mieux.

J'ai donc remplacé ma carte graphique par celle du p'tit frere (GeForce4 MX440 de chez MSI) ... rien
J'ai piqué la RAM du p'tit frere (512 Mo, mais pas en DDR400) ... rien
J'ai viré la carte graphique ... rien
Je vais faire deux tests ce midi avec deux barettes de 512 et 256 Mo.

Je commence sérieusement à croire que la carte a pris un coup, ou que le processeur a cramé. Je l'ai monté avec un ventilo CoolMaster (pour Athlon) au lieu du ventilo d'origine AMD. J'espère que j'ai bien fait.
Dans le meilleur des cas, c'est la RAM qui fout son bordel ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ... merci !

Poste le Friday 28 November 2003 10:36:34
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec carte mère ASUS A7V8X-X
Envoyé par: Greg L.

Du neuf :
Je viens de voir que ça serait l'alim' qui serait peut etre en cause ... déjà 300W et pas assez puissante pour alimenter la carte mere, la carte graphique, le processeur et la RAM.

Je commence à sérieusement flipper, car on ne peut pas remplacer l'alim' de mon boitier sans devoir couper quelques cables et faire quelques branchements.

Moi qui croyait avoir fait une bonne affaire en choisissant une carte pareille pour que tout soit reconnu sous Linux, ça m'apprendra !

Poste le Friday 28 November 2003 11:20:29
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec carte mère ASUS A7V8X-X
Envoyé par: Greg L.

Et hop, je continue mon monologue

J'ai pris un PC au taf, j'ai tout inversé, ça marchait pas mieux ... il a suffit que je tente une opération de la dernière chance en réassemblant mon PC pour que tout marche et pourtant, je suis sur et certain que mes branchements sont bien les memes.

Y a des jours ou je me dis que la géopolitique d'amérique du sud est une science plus exacte que l'informatique !

Poste le Friday 28 November 2003 14:21:43
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec carte mère ASUS A7V8X-X
Envoyé par: dreik

J'avais le meme probleme le mois dernier, tout etait neuf carte mere boitier ram ram carte video ect... et à l'allumage le ventilo du proc tournait, un tout petit bip, mais rien.
après plusieurs tests j'ai vu que cela venait de l'alim je l'ai changé et maintenant tout roule.

Poste le Saturday 29 November 2003 07:40:29
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec carte mère ASUS A7V8X-X
Envoyé par: Pimp

j'viens dacheter un pc avec :
amd 2800+ barton
ati 9600 pro 256Mo
asus a7n8x.
Alim : 350W

je devrais tous recevoir bientot et tout monter.
SVP dites moi que 350W sont suffisant !!!

Poste le Monday 1 December 2003 18:56:42
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec carte mère ASUS A7V8X-X
Envoyé par: Greg L.

Ouais ouais ... ça tourne avec mon alim' de 300W.
Ca me semblait vraiment gros cette histoire de puissance ... 350W, c'est déjà beaucoup pour un PC de bureau !

Reste plus qu'à résoudre mon probleme de son ...

Poste le Monday 1 December 2003 19:01:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problèmes avec carte mère ASUS A7V8X-X
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons