Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quel modem acheter
Envoyé par: ceci est mon nom

bonjour,

je viens d'installer la derniere red hat... ca marche a peu pres...
mon principal souci vient de mon modem (PCI) qui ne marche...
je suis pret a acheter un nouveau modem mais je ne sais pas lequel....

merci pour l'aide

Philippe

Poste le Friday 21 November 2003 12:53:50
Répondre     Citer    
j'ai trouve
Envoyé par: ceci est mon nom

Olitec fournit des modems compatibles linux avec les drivers, les procedures pour configurer, des outils pour configurer le minitel ou le fax ainsi qu'une assistance telephonique !... c'est genial !
je vous promets que je ne travaille pas chez Olitec !... en tout cas voila une boite qui a tout compris !...

Philippe

Poste le Friday 21 November 2003 15:46:51
Répondre     Citer    
Re: j'ai trouve
Envoyé par: pascal 03

Ah ça oui : bravo à Olitec

Pas mal de ses modems sont incompatibles avec linux (nottament des USB ADSL) et Olitec refuse de communiquer les spécifications de ses matériels à la communauté.

J'avais un Self Memory 2000 (120 € quand même, le bestiau) et la connexion se faisait à 44Kbits/s , sous windose 98 et ME , ainsi que sous mandrake 9.1.

Il m'a laché. j'ai installé un 56 K V 92 ready PCI olitec. toujours à 44 Kbits/s sous windose, et sous linux, y'a bien un pilote, mais il faut installer les RPM kernel-source (150 Mo à télécharger en RTC), Kernel-headers et make, ces deux n'étant pas implémentés dans ma base RPM ...

Je viens d'acheter aujourd'hui même un modem série blaster : 59 euros et je me connecte à 115 Kbits/s

Olitec à perdu un client, et pas prêt à leur faire de la pub en plus.

Pascal

Poste le Saturday 22 November 2003 23:10:23
Répondre     Citer    
Re: j'ai trouve
Envoyé par: ceci est mon nom

tcho Pascal

merci pour ta reponse !
comme je ne connais rien en hardware, j'avais trouve ca genial et a peu pres facile par rapport aux autres vendeurs de
modem... sinon est ce que tu peux me donner alors les caracteristiques de ton modem : c'est quelle marque et pourquoi est
ce que tu as une connection en 115 Kbits/s ??? c'est de l'ADSL

Philippe , newbie

Poste le Monday 24 November 2003 09:20:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quel modem acheter
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons