Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Freebox USB
Envoyé par: Poupoute

Bonjour,

J'ai la Mandrake 9.2 et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà installé une Freebox (UScool smiley et si oui s'il peut me filer un coup de main.
Merci.

Poste le Wednesday 19 November 2003 08:37:08
Répondre     Citer    
Re: Freebox USB
Envoyé par: Legolas

Je suis pas sûr que Free ait fait des drivers Linux pour la freebox sous usb, et de manière générale, c'est souvent la me.... à installer correctement, à part pour le fast 800, où les drivers ont été réécrits par d'autres personnes.
Comme la Freebox a une sortie ethernet, je te conseille d'acheter une carte réseau (15 euros pour un premier prix devrait largement suffire) et de faire la connexion par ethernet, c'est plus stable et plus rapide. Par ailleurs, il n'y a alors pas besoin de drivers pour la freebox, il suffit de configurer correctement ta carte et d'installer le client pppoe (-> rp-pppoe). Y'a de la doc bien faite ici :

[lea-linux.org]

AHMA, tu te prendras moins la tête en achetant une carte réseau de base plutôt que d'essayer d'installer les drivers usb.

Poste le Thursday 20 November 2003 18:48:24
Répondre     Citer    
Re: Freebox USB
Envoyé par: Poupoute

Merci pour ta réponse. En fait Free fournit tout ce qu'il faut pour la Freebox, qu'elle soit sous USB ou ethernet. Il y a aussi une doc qui explique comment faire mais comme je ne connais pas trop Linux j'ai du mal à faire le parallèle entre leurs explications écrites pour une distribution Debian et la mienne (Mandrake 9.2).
Peux-tu me dire quels sont les avantages à passer par ethernet plutôt que par USB (mis à part la facilité d'installation) ?

Poste le Thursday 20 November 2003 20:43:13
Répondre     Citer    
Re: Freebox USB
Envoyé par: Legolas

Je n'ai pas la Freebox, mais le Fast 908. Mais le principe est le même (connexion possible par usb ou ethernet). Je n'ai pas réussi à installer les drivers usb sous linux, donc je suis passé par ethernet. Sous win, j'ai essayé en usb, mais la connexion n'était pas très stable et le débit vraiment pourri. Mais bon, c'était sous win, alors je sais pas si ça veux vraiment dire que ca vient de l'usb lui-même, l'os n'y est peut-être pas complètement étranger :-)

Poste le Thursday 20 November 2003 20:51:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Freebox USB
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons