Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: mathieu FAV

bonjour tout le monde !

depuis 2-3 jours j'essaie d'installer par tous les moyens ( .run , .rpm ... ) ces fichus drivers NVIDIA dernière version.

Or en essayant de compiler NVIDIA_GLX et surtout NVIDIA_kernel_source, j'ai remarqué qu'en faisant un "make" pour compiler ce dernier , j'ai un message d'erreur me disant que le module qu'il essaie de charger a été compilé par un GCC version 2 alors que mon noyau ( Linux 2.4.21-0.13mdk ) a été compilé par un GCC version 3... :/

bon alors jsuis donc allé sur votre site qui conseille de positionner une variable IGNORE_CC_MISMATCH etc etc par la commande " export IGNORE_CC_MISMATCH=true " et ensuite de lancer le "make" du NVIDIA kernel source mais ça change rien... : /

j'ai ensuite tenté de rebuild à partir des sources ce fameux NVIDIA kernel source avec mon GCC version 3 mais le prob c'est que je vois pas comment lancer le RPM rebuildé après..

si qqun peut m'aider ça s'rait bien coolos ! grinning smiley

en vous remerciant , Bonne Soirée !

Poste le Saturday 15 November 2003 21:24:39
Répondre     Citer    
Re: Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: fraazz

à voir :
[lea-linux.org]

Poste le Saturday 15 November 2003 21:42:45
Répondre     Citer    
Re: Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: mathieu FAV

hum
désolé d'jouer mon relou mé ça marche toujours pas..
même avec cette manip en essayant avec le .run i me mé toujours:
Can't initialize NVIDIA kernel module..

toujours un pb pr compiler c'maudit kernel d'malheur !
Merci quand même et Buena Note ! grinning smiley

Poste le Sunday 16 November 2003 04:06:24
Répondre     Citer    
Re: Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: Creak

J'ignore si ca va fonctionner, mais j'ai eu cette erreur aussi (g t sous debian a l'epoque) et j'ai fait un "export IGNORE_CC_MISMATCH=yes" et non pas true...
Ca serait vraiment, mais alors vraiment très mal programmé si ca venait de là, mais ca vaut le coup d'essayer...

++
Creak

Poste le Sunday 16 November 2003 08:43:32
Répondre     Citer    
Re: Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: Yaz

Ben.... un boolean, ca a comme valeur true ou false....
C'est comme ça dans la plupart des langages informatique...
Donc, c'est logique de mettre true..... "yes" n'a rien à faire là....

Poste le Sunday 16 November 2003 10:41:28
Répondre     Citer    
Re: Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: mathieu FAV

hum bah j'ai essayé le Yes et plein d'autres trucs et bon bah ça marche toujours pas..
si qqun a une idée ça m'sauverait bien mOn dimanche là !?! grinning smiley

bOnne Journée !

Poste le Sunday 16 November 2003 12:45:40
Répondre     Citer    
Re: Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: mathieu FAV

bon bah là miracle ! j'arrive à compiler le NVIDIA kernel et à lancer un ptit "startx" et j'obtiens un ptit Logo NVIDIA puis jé pas testé mé bon jpense que l'accélération 3d marche après.
Le seul hic cest que jai juste à reboot pour que ça ne marche plus et qu'il me mette un ' Can't initialize NVIDIA kernel module."
comme dhab koi..

si qqun a lame dun sauveur quil se manifeste !! !! PLize !
a+++

Poste le Sunday 16 November 2003 15:45:38
Répondre     Citer    
Re: Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: twocats

Voici mon petit tuto perso que j'avais fais à l'époque de la mdk 9.1. Peut-être y trouveras tu une solution à ton problème :

Installe tout d'abords le paquetage kernel-source-2.4.21-0.13mdk, il est sur un des cds Mandrake.
Tu vas devoir éditer le fichier X86Config-4, pour cela il faut avoir les droits root. En mode graphique tu fait comme ça :
Menu K ==> Applications ==> Outils fichiers ==> Konqueror en tant que root. Tu entre ton mot de passe. Ensuite, tu vas dans /etc/X11 et tu ouvre X86Config-4 avec kwrite par exemple. Fait dès ce moment une sauvegarde de ce fichier (X86Config-4.old par exemple). Modifie la ligne Driver "nv" en Driver "nvidia". Enregistre ce fichier en temps que X86Config-4. Ouvre une console et logue toi en root puis tape :
init 3

Tu est maintenant en mode texte. Logue toi de nouveau en root :
Login: root
Password: mot_de_passe

Va dans le dossier où sont tes drivers :
cd /chemin/du/dossier

Installe tes drivers comme indiqués :
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run

Redémarre ta bécane :
reboot

Si tout ce passe bien tu vas voir apparaître le logo nvidia. Sinon tu vas te retrouver en mode texte. Pour récuperer le mode graphique fait ça :
Logue toi de nouveau en root :
Login: root
Password: mot_de_passe

Va dans /etc/X11 :
cd /etc/X11

Supprime X86Config-4 :
rm X86Config-4

Et renomme ta sauvegarde :
mv X86Config-4.old X86Config-4

Relance ta machine. Une fois de nouveau sous X, ouvre Konqueror de nouveau en root. Vérifie la présence des lignes suivantes dans /etc/modules.conf :
alias char-major-195 nvidia
alias /dev/nvidia* nvidia

Si l'une d'elle manque, rajoute-la.
Maintenant recommence la manip sur X86Config-4 (sauvegarde et modification) puis relance ta machine.

"Ca marche mais je peux jouer qu'en root !". Si c'est le cas, vas dans /dev et cherche les fichiers nvidia0 et nvi


Poste le Sunday 16 November 2003 19:39:16
Répondre     Citer    
Re: Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: twocats

Rhaa !!! Manque la fin :

"Ca marche mais je peux jouer qu'en root !". Si c'est le cas, vas dans /dev et cherche les fichiers nvidia0 et nvidiactl.
Clique-droit dessus et vas dans Propriétés puis Droits d'accès. Coche Lecture et Ecriture pour tous.


Poste le Sunday 16 November 2003 19:41:00
Répondre     Citer    
Re: Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: Thierry18

Bonjour,
Question à 10 sous :

J'ai bien réussi à faire fonctionner mon accel. 3D.
Je vois que tu maintiens la ligne "alias char-major-195 nvidia"

Est-elle vraiement utile ?
En ce qui me concerne je l'ai omise et tout fonctionne parfaitement.

Poste le Sunday 16 November 2003 21:13:15
Répondre     Citer    
Re: Drivers NVIDIA et GCC
Envoyé par: mathieu FAV

LOL!

hum en fait jétais prêt pour écrire un post tout à fait contraire à ce dernier!

tout d'abOrd merci tt le monde pour l'aide apportée car ça marche !

le plus fort de tout est que bon bah au début ça marchait pas comme d'hab et en fait j'ai rajouté cette ligne ds modules.conf " alias char-major-195 nvidia " et mnt jsuis en Tuxracer 3d tout fluide !

donc pour moi lutilité de cette ligne est comme qui dirait ..
ESSENTIELLE ! winking smiley

merci pour tout et à++ ! grinning smiley

Poste le Sunday 16 November 2003 23:48:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Drivers NVIDIA et GCC
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons