Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[wifi] quel materiel choisir ?
Envoyé par: adrien

Bonjour tout le monde!

Bon, alors... je vais me décidé à franchir le pas, je vais dire adieu à mon modem 56k yawning smiley)

Ceci dit, j'ai fais quelques recherches, et j'ai vu que l'adsl et les rallonges de prises telephoniques c'est loin d'etre top!
Ce qui m'arrange car j'ai une rallonge de 30 metre dont je me passerai bien, donc là, c'est l'occase ou jamais.

Je penche donc pour du WiFi, mais j'ai quelques questions.
l'organisation physique sera la suivante:
-un modem ethernet (le Sagem fast 908 sans doute) relier directement a un AP au premier étage.
-mon LAN à l'étage du dessous avec un PC (mdk9.0) qui a une carte WiFi, plus une carte réseau qui va vers un switch et enfin le reste du lan...

en ligne droite, le PC equipé WiFi et l'access point, seront séparés de 20 métres environ avec comme seul Obstacle une dalle de béton (bon il y a aussi une cloison, mais toute petite smiling smiley )

Les questions:
1- Est-ce faisable (j'ai cru comprendre que oui, mais dans le doute...) ?
2- que dois-je prendre comme matos WiFi (pour l'AP, et la carte) ?

Ca peut paraitre idiot comme question, j'ai pas mal l'habitude de linux et des réseaux, (j'ai un réseau permanent de 4PC tous sous linux, avec parfois un PC sous windows(j'ai pas encore réussi a convaincre toute la famille de passer sous linux sad smiley ) et tout marche nickel) mais niveau Wifi je suis loin d'etre à jour.
Etant donné le prix du materiel WiFi, je prefere prendre mes précautions.

Merci à tous,
Bye

Poste le Wednesday 12 November 2003 23:42:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[wifi] quel materiel choisir ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons