Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dell et la Sound Blaster Live! 5.1 (modifiée) : Non-compatible !
Envoyé par: sbdell

En avril 2003, j'ai acheté un ordinateur de marque Dell, modèle Dimension 4550 pour l'utiliser essentiellement avec le systeme d'exploitation Linux. La carte son proposée par defaut etait un chipset intégré et risquait de ne pas fonctionner car il n'y avait pas de pilotes Linux. J'ai donc pris la carte Sound Blaster Live! 5.1 (avec un surcoût) après m'être assuré auprès de Creative et du site de ma distributiuon (Mandrake Linux) qu'elle etait bien compatible Linux.

Après avoir installé Linux sur l'ordinateur, la carte son était detectée mais ne fonctionnait pas, même avec les derniers pilotes. J'ai essayé diverses distributions pour tenter de la faire fonctionner (Knoppix, RedHat) et ce, sans succés. La distribution Suse me signalait même qu'il y avait un problème au niveau de ma carte son.J'ai contacté le E-Support DELL qui m'a répondu qu'il n'assurait pas le support Linux alors que mon problème venait de la carte son.

En faisant des recherches sur Internet, j'ai consulté les forums Dell US, un grand nombre de personnes aux Etats-Unis avaient rencontré le même problème. Des utilisateurs disaient que cette carte avait été modifiée par Dell et fonctionnait uniquement avec Windows XP (et aucune autre version de Windows), contrairement à ce qui était dit sur le site de Creative. La carte son fournie par Dell est une version modifiée, ce n'est pas l'original de Creative.

J'ai passé plusieurs mois à essayer d'obtenir l'échange de ma carte auprès de Dell, sans succés. J'ai donc acheté la vraie carte Sound Blaster Live! 5.1 qui fonctionne parfaitement sous Linux et les autres versions des Windows.

Je demande désormais le remboursement de la carte. Dell refuse ce remboursement.Dell dit vendre une carte Sound Blaster 5.1, or il ne signale nulle part que cette carte est un version modifiée, et qu'elle n'offre pas les mêmes compatibilités que l'originale.

Les photos des cartes son (où l'on voit des modifications), les e-mail envoyés et les documents (commande et lettre en recommandé) sont disponibles sur le site que j'ai créé à l'adresse suivante : [sbdell.free.fr]

Si vous avez rencontré le problème ou si vous souhaitez reagir, merci de me contacter ( sbdell@free.fr ).

Poste le Tuesday 11 November 2003 20:29:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Dell et la Sound Blaster Live! 5.1 (modifiée) : Non-compatible !
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons