Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb souris avec Mandrake 9.1 sur portable
Envoyé par: bArde

Néophite en linux, j'ai mis une mandrake 9.1 sur mon pc portable (en multiboot avec winxp)
Ca fonctionne bien sauf un point assez emmerdant :

- il ne reconnait pas ma souris usb. Pourtant, l'usb est chargé au démarrage (il y a des ok partout) mais quand je veux changer ma souris de standard à usb -> que dalle !

- au bout de quelques temps (environ une semaine après installation), quand je démarre sous linux, la souris ne marche plus DU TOUT (même en standard.

Avez vous des idées ?
Merci

Poste le Tuesday 11 November 2003 14:48:07
Répondre     Citer    
Re: Pb souris avec Mandrake 9.1 sur portable
Envoyé par: Ingedus

Je pense que tu dois avoir une option dans le bios qui fait que ta souris est activée en même temps que ta tablette tactile (ou mousepoint) sous windows.
Linux par contre ne supporte pas bien deux souris sur le même système.
Il faut donc faire un choix entre les deux dispositifs de pointage.
Tu peux par contre effectuer le changement après l'install dans drakekonf ou desactiver la detection automatique du périphérique de pointage dans le bios ou même en mode graphique sous windows si tu as les utilitaires (généralements fournis par le constructeur du portable) installés.
@+

Poste le Tuesday 11 November 2003 15:12:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb souris avec Mandrake 9.1 sur portable
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons