Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation drivers pour carte son et carte graphique via sous debian avec rpm
Envoyé par: Habey Gonzo

Voila, j'ai un ordinateur portable avec carte son et carte graphique integrée, vt8233 ac97 pour le son et ProSavage pour l'image, et aucune des deux fonctionne correctement. La carte son est detectée par sndconfig mais plante lors du sample test, et la carte graphique n'a pas d'acceleration du tout, ce qui fait que tux-racer rame a mort sur un amd 2800. J'ai trouve les drivers pour ces deux cartes sur leur site, www.viaarena.com mais il n'y a pas de .deb, seulement des rpm. J'ai debian et je sais pas quoi faire avec des rpm, quelqu'un sait comment on doit installer ces paquets ou ce qu'il faut faire avec?



Signature a venir, pas encore d'idée...

Poste le Tuesday 11 November 2003 13:55:08
Répondre     Citer    
Re: Installation drivers pour carte son et carte graphique via sous debian avec rpm
Envoyé par: psyco

Salut!
Je crois qu'il y a un moyen de transformer un rpm en deb mais je ne me souviens plus quelle est la commande. Sinon tu peux installer le rpm sur une debian (enfin je crois. . .). Mais il y a moyen de faire détecter ta carte son en installant la derniere version de alsa:
site de alsa: [www.alsa-project.org]
tu télécharges alsa-driver, alsa-utils et alsa-lib, tu les installes comme indiqué sur la page [www.alsa-project.org]

avec de la chance ca marchera!! :-)

Poste le Wednesday 12 November 2003 13:21:52
Répondre     Citer    
Re: Installation drivers pour carte son et carte graphique via sous debian avec
Envoyé par: Habey Gonzo

j'ai reussi a compiler le driver fourni dans viaarena, et maintenant j'ai un fichier rpm a installer, mais "rpm -i nomfichier" me genere une erreur de base de données (db3). Comment je peux faire pour arranger ça? ou sinon, comment je peux transformer le rpm en .deb? Merci! (les drivers alsa ne marchent pas super avec ma carte, ou alors je ne sais pas les faire marcher...



Signature a venir, pas encore d'idée...

Poste le Wednesday 12 November 2003 23:35:27
Répondre     Citer    
Re: Installation drivers pour carte son et carte graphique via sous debian avec rpm
Envoyé par: Lionel68

nom du programme pour transformer des rpm en deb : alien
je suppose apt-get install alien pour le recuperer.
Lio

Poste le Friday 14 November 2003 09:53:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation drivers pour carte son et carte graphique via sous debian avec rpm
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons