Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Bug dans le noyau

Bonjour,

j'ai réssament acheter un portable asus M2400N,

mon premier reflexe a été de refuser la licence WinXP et d'installer Linux red Hat 9.0.

jusque la pas de problèmes.

à la fin de l'installation, Red Hat m'indique que je n'ai pas de son.
Bon je me dis que le materiel est vraiment trop neuf et qu'il me faudra attendre un peu.

enfin j'essaye tout de même de me renseigner, et la je decouvre que ma carte son est déjà dans le noyau 2.4.20 (justement celui que j'ai)

bon je vais passer les détails, ....2 ou 3 heures par jours, un bonhomme de mon lug m'indique un site www.linux-laptop.net.

magique, il y a un allemand qui a le même ordi que moi et qui explique (en anglais, argh) comment avoir le son.

en fait c'est une histoire de carte son qui se trouve sur le même chipset (chipset?) que l'acpi et donc, si on à pas l'acpi (qui manque, c'est vrai) on à pas acces au son.

bon, ben je fais comme il explique, je vais chercher les sources du noyaux 2.4.22, le p'ti t patch, et après plusieurs essais infructueux (passant par des "make erreur[2]" et des "kernel failures") j'obtient enfin un kernel viable, avec l'acpi, et le son,

joie et bonheur. mais quelques minutes après, je vois ma charge systèmes nettement evoluer (sans raisons apparentes) bon, je lance un top, et je vois un "keventd" qui bouffe 43% de mes ressources processeurs. argh. bon, j'abandonne un peu, puis sort la fedora, je me dis "peut-etre?", j'installe donc,

impossibilité chronique de compiler un noyau avec les sources fournie, arrive la journé informatisé au lug, le grand experts s'accroche à l'affaire, pareils, on arrive à avoir le son, l'acpi (cette fois on à pas utilisé le patch) et le "keventd" qui bouffe 90% du CPU,

glurp, on a essayé quatre ou cinq fois, puis on à renoncé, en concluant: jeff, attend le 2.6.

bon, mes questions son les suivantes, est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
si oui merci de m'indiqué les solutions trouvé, sinon, ben merci quand même.

y a-t-il une procedure à faire pour signaler le bug (j'ai déjà beaucoup de mal à comprendre l'anglais, je me vois mal faire un rapport dans cette langue) ou voir si ça a déjà été signalé?

ou peut-on trouver des patchs pour ce genre de problème?


toutes propositions sont les bienvenues.

merci

Poste le Wednesday 12 November 2003 19:05:10
Répondre     Citer    
Re: Bug dans le noyau
Envoyé par: Nico__

T'as essayé un nice sur le keventd pour réduire sa priorité (donc logiquement sa charge CPU) ?

Poste le Friday 14 November 2003 11:13:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Bug dans le noyau
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons