Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb d'écran noir avec mdk91 geforce4&Q17
Envoyé par: michael94

Bonjour ,
Etant newbie sous linux , je viens d'essayer de m'ouvrir à ce merveilleux monde ( c'est peu de le dire ) en l'installant sur ma bécane . J'ai choisi la distrib mandrake 9.1 .
Mais bien sur , si j'écris ce post , c'est pour vous faire par d'un probleme que je rencontre, et que j'ai déja lu sur des forums , mais jms je n'ai trouvés de réponse assez claires .
J'ai installer cette distrib en mode vga= 0 ( puisque il plantait avec mon giga de ram ... ) , qui fu mon premier probleme, mais qui me semble désormais réglé .
Le nouveau probleme qui se pose est que lors de l'installation , mon écran lcd Q17 hyundai ne me semble pas détecter . En effet , avec Xfree 4 , meme lorsque je personalise mon écran ,( 31 - 80 , 56 - 75 ) ; mais à chq fois , j'ai un écran noir ( mon écran se met en " veille " et me dit fréquence trop elevé ) . Je précise ma config : amd 2400 + , a7n8x DX , 1024 mo ram samsung pc3200 , q17 en DVI , audigy , geforce 4 ti 4200 msi , carte résaux intégrée au chip branché sur un routeur dlink ( connex . adsl ) .
J'aimerais donc savoir si vous aviez la solution à mon probleme et me l'expliquer de façon très claire et détaillée car je suis loin d'etre familiariser avec le monde linux ...
Merci d'avance pour votre aide
cordialement , michael

Poste le Monday 10 November 2003 19:32:47
Répondre     Citer    
Re: Pb d'écran noir avec mdk91 geforce4&Q17
Envoyé par: Paul

Si ton écran n'est pas détecté, cela veut dire que l'installation utilise le pilote framebuffer ou vesa. probablement que ces pilotes génériques ne supportent pas les fréquences que tu spécifies. Je crois qu'il faut réduire encore en respectant les limites de ton écran et voir si tu peux trouver un pilote Linux pour ta carte après l'installation.



Paul

Poste le Tuesday 11 November 2003 05:13:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb d'écran noir avec mdk91 geforce4&Q17
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons