Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ecran LCD
Envoyé par: math

Bonjour, je viens d'acquérir un écran LCD hrecules. Je boot et ca marche bon tres bien mais je m'appercois que le contraste est degueulasse, j'essai de toucher aux reglages de l'ecran (OSD) mais rien a faire le contraste reste degueu.
Bon je boot sur windows, c pareil c degueu mais je peux corriger grace aux drivers nvidia en agissant sur le contraste.
Là, top l'image est impec mais maintenant je fais comment sous linux ?? je peux pas regler le contraste de facon logiciel ??
Hop je pense que si je ne trouve pas de solution je le ramene a la fnac.
A moins que vous connaissiez un soft pour regler le contraste sur une nvidia geforce ??

A+
Mathieu

Poste le Sunday 9 November 2003 20:58:33
Répondre     Citer    
Re: Ecran LCD
Envoyé par: mv

Bon en fait j'ai trouvé. Pour ceux que ca intéresse et pour ceux qui auraient un jour le même pb, il existe une solution. En fait il existe bien un moyen de régler la luminosité de l'ecran de facon software et ceci a partir de XFree 4.1. Il suffit d'utiliser le logiciel xbrightness-gui que l'on trouve référencer sur le site de freshmeat.

Voila,
A bientôt,
Mathieu

Poste le Wednesday 12 November 2003 09:55:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ecran LCD
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons