Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme mount hdc1
Envoyé par: Fragnatik

Bonjour j'ai acheté un disque dur 120 go il n'y a pas longtemps et je suis passé sous windows xp quelques temps car j'en ai profité pour reinitialiser tt mon systeme en vue du changement de ma carte mere et du processeur, j'ai donc formaté tt mes partitions puis j'ain installé windows puis linux mandrake 9.1 d'abord windows sinon il fait la gueule lol.
J'ai ensuite terminé l'install normalement puis un petit probleme quand j'ai voulu acceder a mes autres partitions le disque 2 possible (fat) le disque 3 possible (ntfs) et enfin le disque 1 impossible celui ou est insallé xp (ntfs) j'ai relevé ce message au demarrage : "type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/hdc1, ou trop de systèmes de fichiers montés
Cela ne me generait pas normalement mais il faut que je fasse une analyse anti virus sur le hdc1 :## et je n'arrive pa a y acceder pourtant un dossier est présent dans le répertoire mnt : "win_c" mais vide comment faire ? j'ai meme essayé de demonter une partition pour monter la hdc1 mais rien a faire merci de m'aider :-)

Poste le Friday 7 November 2003 19:20:09
Répondre     Citer    
Re: Probleme mount hdc1
Envoyé par: brunos

Qu'as tu dans ton /etc/fstab ?

Poste le Friday 7 November 2003 22:34:16
Répondre     Citer    
Re: Probleme mount hdc1
Envoyé par: Fragnatik

/dev/hdd2 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hdd7 /home ext3 defaults 1 2
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hda,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/scd0,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/hdc1 /mnt/win_c ntfs iocharset=iso8859-15,codepage=850,ro,umask=0 0 0
/dev/hdd6 /mnt/win_c2 vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/hdg5 /mnt/win_c3 ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdd5 swap swap defaults 0 0
/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/cd /mnt/cdrecorder auto ro,noauto,user,exec 0 0

Poste le Saturday 8 November 2003 06:34:10
Répondre     Citer    
Re: Probleme mount hdc1
Envoyé par: Fragnatik

alors personne n'a trouvé de reponse ?

Poste le Sunday 9 November 2003 23:35:57
Répondre     Citer    
Re: Probleme mount hdc1
Envoyé par: invar

explique la configuration de tes disques dures et leurs partitions respectives

Poste le Monday 10 November 2003 00:06:44
Répondre     Citer    
Re: Probleme mount hdc1
Envoyé par: Fragnatik

Bonsoir j'ai trois disques durs un en SATA qui marche sans probleme en ntfs un autre en IDE 40 go ntfs ou il y a XP pro et la probleme et ensutie il y a un disque dur 2 fat32 et partitions linux mandrake 9.1 voila en esperant avoir apporté plus d'éléments et qu'il soient utiles.

Poste le Monday 10 November 2003 19:16:31
Répondre     Citer    
Re: Probleme mount hdc1
Envoyé par: Fragnatik

Bonkour alors personne ne peut m'aider parce que le probleme c'est qu'il me faut un acces a cette partition de toute urgence merci de votre aide

Poste le Tuesday 11 November 2003 10:49:49
Répondre     Citer    
Re: Probleme mount hdc1
Envoyé par: invar

je ne sais t'aider
d'abord je suppose qu'il s'agit de serial ATA - j'ignore ce que ça aporte par rapport aux ATA classiques
d'autre part, je comprends pas ton fstab : nul part n'apparait /dev/hda ni /dev/hdb !...
je suppose que ça tient à la concurrence entre le port serial ATA et le port classique IDE
je sais rien en dire
désolé

Poste le Friday 14 November 2003 22:24:52
Répondre     Citer    
Re: Probleme mount hdc1
Envoyé par: twocats

Tente de modifier ton fstab ainsi (fais une sauvegarde) :
/dev/hdc1 /mnt/win_c ntfs defaults,users,umask=000,uid=TON_USER,gid=TON_USER,ro 0 0

Invar, /dev/hda et /dev/hdb sont ses lecteurs cd (pas très propre, je sais..).


Poste le Saturday 15 November 2003 01:04:37
Répondre     Citer    
Re: Probleme mount hdc1
Envoyé par: fragnatik

je vous remercie tous pour vos reponses mais cela venait d'un coup de tete de linux je suis allé dans webmin au niveau partition et g effacé win_c et recréé et la sa marche merci pour tout.:-)

Poste le Saturday 15 November 2003 06:35:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme mount hdc1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons