Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Config de LILO ???
Envoyé par: letonyo

j'ai mandrake 9.1,et xp sur mon ordi,au demarrage j'ai le choix entre windows,linux,floppy,et deux autres truc,alors que dans la config de la mandrake j'ai mis que linux et xp et xp en default,meme dans la config de KDE,donc je vois pas pourquoi dans le panneau de controle j'ai que 2 choix,ceux que j'ai mis et que dans le demarrage de lilo j'ai tout comme au debut c'est a dire 5 choix,ma config ne se fait pas pourquoi??
et comment faire?
merci

Poste le Sunday 2 November 2003 17:24:58
Répondre     Citer    
Re: Config de LILO ???
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

À mon avis, le plus sûr, c'est d'éditer le fichier /etc/lilo.conf, choisir ton système par défaut, virer les section dont tu ne veux plus, et réinstaller lilo avec la commande lilo.
Si tu le fais, je te conseille de conserver une sauvegarde de ton fichier d'origine.

Pour le pourquoi les outils graphiques n'ont pas fait ce que tu voulais... je ne sais pas trop, en général ça marche, mais peut être que le programme a sauté/échoué à l'étape de réinstallation de lilo.

Donc à mon avis, le mieux c'est d'éditer et de réinstaller lilo. Comme ça : pas de surprise. (il t'avertit de ce qu'il a fait)

A+ et bonne chance.


Poste le Sunday 2 November 2003 18:53:11
Répondre     Citer    
Re: Config de LILO ???
Envoyé par: mv

Oui donc un peu de précisions.
Connecte toi en root.
Puis édite /ect/lilo.conf
tu verras tu retrouveras tes marques, c bien foutu.
Ensuite tu vires ce dont tu n'as pas besoin, pour avoir un beau menu tout propre.
Puis tu sauvegarde.
Ensuite tu ouvre un terminal et tu tapes lilo.
Voila maintenant au reboot tu auras un zoli menu.
A+
Mathieu

Poste le Tuesday 4 November 2003 17:16:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Config de LILO ???
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons