Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Formattage impossible
Envoyé par: Marbrier

Bonjour,
J'ai un petit probleme avec ma distribution Woody : je n'arrive pas à formatter une disquette en utilisant le logiciel kfloppy en utilisateur normal.
Je reçoit le message suivant "Impossible d'accéder à /dev/fd0u1440 Assurez-vous que le périphérique existe
et que vous avez les permissions nécéssaires pour y écrire."

Le périphérique existe bien puisque je peux accéder à la disquette y écrire des fichiers et les effacer avec konqueror et les commandes du shell.
Il me restait à explorer la voie des permissions car en étant root je peux formatter sans probleme.
Or en activant toutes les permissions possibles et en associant mon nom d'utilisateur à tous les groupes existant j'obtiens le meme résultat.

Il me reste encore un essai : formatter la diquette avec la ligne de commance mais je ne la connais pas.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré un probleme similaire (et trouvé la solution)?

Merci d'avance.



C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Poste le Thursday 30 October 2003 22:55:21
Répondre     Citer    
Re: Formattage impossible
Envoyé par: irkadia

tape en root

umount /dev/fd0
mkfs.ext2 /dev/fd0

est la disquette seras formater

Poste le Friday 31 October 2003 01:07:08
Répondre     Citer    
Re: Formattage impossible
Envoyé par: Marbrier

Oui ça marche sans probleme.
Mais je n'arrive toujours pas formatter en utlisateur normal...
Je continue de chercher...
Merci beaucoup pour le coup de main



C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Poste le Saturday 1 November 2003 01:21:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Formattage impossible
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons