Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
suppression de Mandrake

J'ai Xp sur un DD et Mandrake sur l'autre et je voudrais virer mandrek, je fais comment ?? Je formate le dd où il y a linux ?

Poste le Tuesday 28 October 2003 20:03:18
Répondre     Citer    
Re: suppression de Mandrake
Envoyé par: aimable

Bonsoir,
Je plaisante, mais il faut formater le Disque avec Windaube ... de la sorte la bécane tournera comme une horloge !
bonne chance
cordialement
aimable

Poste le Tuesday 28 October 2003 20:06:54
Répondre     Citer    
Re: suppression de Mandrake
Envoyé par: fee-la -***

si tu c'est formater avec windows, c'est le mieux ;p

Poste le Tuesday 28 October 2003 20:11:43
Répondre     Citer    
Re: suppression de Mandrake

Oui mais ds Windaube il n'y a pas le DD en question !!!!!! Je fais comment ?

Poste le Tuesday 28 October 2003 20:20:57
Répondre     Citer    
Re: suppression de Mandrake
Envoyé par: pov

Oui fomate le disque Linux puis démarre le cd Windows XP et utilise la fonction "réparer" choisis "installation 1" et enfin tape "fixmbr"
redemarre et c ok

voila..

Poste le Tuesday 28 October 2003 21:22:51
Répondre     Citer    
Re: suppression de Mandrake
Envoyé par: Greg L.

Tu peux aussi utiliser une petite suite d'outil nommée Master Booter (outils efdisk) pour flinguer les partitions et en recréer

Poste le Wednesday 29 October 2003 09:44:52
Répondre     Citer    
Re: suppression de Mandrake
Envoyé par: Mik

Tu peux également te loguer en mode texte sous root, effacer tes partitions avec fdisk et ensuite taper la commande mkfs suivie du nom du disque dont il faut réécrire la table de partition

Poste le Wednesday 29 October 2003 22:04:41
Répondre     Citer    
Re: suppression de Mandrake
Envoyé par: mv

Tu veux virer mandrake au profit de windows ?? ca commence mal ;-)
Alors encore une histoire a la windaube. C quand meme incroyable qu'un disque ext3 devient invisible dans windows. Je trouve ca honteux.

Enfin bon pour ton pb, le plus simple, c de booter sur le cd, tu fais comme si tu voulais intaller mandrake, sauf que quand il te demande les partitions tu formates ta partition mdk actuelle en fat et voila tu reboot sauvagement sans faire l'intall bien sur et windows pourra retrouver ses petits (pauvre DD).

A+
Mathieu

Poste le Tuesday 4 November 2003 17:26:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
suppression de Mandrake
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons