Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Plus possible d'installer win 2000 !!
Envoyé par: amar

Bonjour,
J'ai installé mandrake sur tout le disque dur puis après avoir testé je me suis dit qu'il fallait que j'ai aussi win2000, j'ai donc partitionné le disque mais je ne peux plus installer win 2000 au cours de l'installation j'ai un écran bleu qui me dit quelque chose comme "hardware malfunction".
Donc en bon bourrin j'ai décidé d'enlèver linux et de reformatter le disque en ntfs j'ai essayé de nouveau d'installer win 2000 même chose.
Donc et enfin j'en suis la, j'ai reinstaller llinux et la l'installation se fait sans problème, j'en conclu donc qu'il n y a pass de problème hard mais l'installation de linux à du déparameter ou dérégler quelque dans le bios ou ailleurs je ne vois vraiment pas ...............
Svp de l'aide car la je n'ai aucune aucune solution...
Merci pour votre aide.

Poste le Tuesday 28 October 2003 13:54:56
Répondre     Citer    
Re: Plus possible d'installer win 2000 !!
Envoyé par: Greg L.

Ca m'étonnerait fortement que Linux aille modifier quelque chose dans ton BIOS ou se permette d'aller traffiquer ton hardware.
Ceci dit, ton problème est quand meme étonnant.

Poste le Tuesday 28 October 2003 14:06:18
Répondre     Citer    
Re: Plus possible d'installer win 2000 !!
Envoyé par: Raph

renseigne toi sur le formatage bas niveau

Poste le Tuesday 28 October 2003 18:24:54
Répondre     Citer    
Re: Plus possible d'installer win 2000 !!
Envoyé par: amar

Merci pour ta réponse, mais j'ai pas bien compris le formatage bas niveau, je formate c'est tout si tu pouvvais m'en dire plus je te serai reconaissant
Merci
mar

Poste le Wednesday 29 October 2003 11:54:49
Répondre     Citer    
Re: Plus possible d'installer win 2000 !!
Envoyé par: Mik

Après avoir réinstallé linux, log toi sous root en mode texte puis

efface tes partitions avec fdisk
réécrit la table des partitons (toujours avec fdisk)
tape la commande : mkfs /dev/hda

normallement tu auras un disque tout propre après et il n'y aura plus de pbs pour réinstaller windows

Poste le Wednesday 29 October 2003 22:09:00
Répondre     Citer    
Re: Plus possible d'installer win 2000 !!
Envoyé par: amar

Bonjour
tout d'abord merci pour la réponse.
J'ai essayé mais je suis débutant sur linux je ne connais pas toutes les commandes j'ai essyé de savoir en tapant fdisk --help mais cela ne m'a pas beaucoup aidé.
Tu pourrais stp me dire quelle commande tapé ca serait génial car je suis vraiment pénalisé sans win 2000
merci pour ton aide
amar

Poste le Friday 31 October 2003 11:44:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Plus possible d'installer win 2000 !!
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons