Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian : pb d'install Maya Radeon 9200
Envoyé par: TuxNoob

Salut,

Je ne suis pas un expert Linux et je n'arrive pas à installer ma Gigabyte Maya 9200 Radeon sur Debian. J'ai l'impression qu'elle est un peu trop récente.

J'ai essayé avec XFree 4.3 sans succès. J'ai lu des posts parlant de Gatos, mais apparement ca ne concerne que la serie AIW ATI. J'ai aussi vu que certains parlaient d'un drivers Shneider, mais je ne lis pas l'Allemand...

Si quelqu'un a réussi, ça m'interesse beaucoup :-)

Poste le Thursday 23 October 2003 15:55:33
Répondre     Citer    
Re: Debian : pb d'install Maya Radeon 9200
Envoyé par: TuxNoob

Ben apparement je suis le seul de la galaxie à avoir acheté une radeon 9200 :-\

Poste le Saturday 25 October 2003 15:08:16
Répondre     Citer    
Re: Debian : pb d'install Maya Radeon 9200
Envoyé par: joel

Je crois que sur le site d'ATI on trouve les drivers Linux pour cette carte

Poste le Saturday 25 October 2003 17:07:13
Répondre     Citer    
Re: Debian : pb d'install Maya Radeon 9200
Envoyé par: TuxNoob

eye rolling smiley Bonne de la suggestion Joel !

Je suis passé sur le site ATI site 20 fois sans rien trouver avec Mozilla, à part un lien que je supposais rediriger sur XFree4.3. Je ne sais pas pourquoi, mais je viens d'essayer avec IE et en cliquant sur ce lien j'accède correctement aux drivers ATI ! En cliquant avec Mozilla on ne les voit pas.

Merci, je vais essayer avec ça ;-)

Poste le Saturday 25 October 2003 18:10:56
Répondre     Citer    
Re: Debian : pb d'install Maya Radeon 9200
Envoyé par: joel

Les drivers d'ATI sont ici : [www.ati.com].
Durant l'installation de la Debian as-tu bien sélectionner comme serveur X11 celui pour une ATI ? De plus je n'ai jamais installer Framebuffer sur une Debian !
De plus il faut sélectionner le modules DRI avec le programme modconf.

Poste le Saturday 25 October 2003 19:35:45
Répondre     Citer    
Re: Debian : pb d'install Maya Radeon 9200
Envoyé par: TuxNoob

Oui j'ai trouvé les drivers ATI.

Tu entends quoi par selection du serveur X11 pour une ATI ? Si j'ai bonne mémoire à l'install sont proposés des choses ATI genre mach32, mach64, etc... rien qui ne ressemble donc au v280 de la 9200.

Le FrameBuffer c'est ce qui permet de booter directement en X11 ? Je ne compte pas installer ça, c'est un coup à ne plus booter si problème de conf x11

Le DRI ca sera pour après, quand la 2D marchera.

Au fait, qu'elle est l'interet de mettre ces chose là en module ? Il ne faut pas plutôt les mettre ds le noyau ?

Je vais refaire toute l'install avec les drivers dès que j'ai un peu de temps. Je croise les doigts.

Tiens autre question, la 9200 est VIVO (video in/out). C'est possible de le faire marcher ca aussi ? Si oui, avec quels softs ?

Poste le Saturday 25 October 2003 22:07:11
Répondre     Citer    
Re: Debian : pb d'install Maya Radeon 9200
Envoyé par: joel

Le frambuffer te configurera la résulution en 1024*724 (je crois) et tu pourras pas configurer le serveur X11 correctement.

Mais tu peux installer le module DRI durant l'installation de la Debian ou aprés avec modconf. Mais il faut sans doute compiler un noyau 2.4.22 pour qu'il reconaisse le module DRI.

il faut installer les drivers ATI . Ensuite rebooter et les charger avec modconf

Je ne sais pas plus : j'ai cette procédure d'installation avec un autre ordinateur qui avait une Geforce.

Le module DRI permet l'accélération 3D.

Poste le Saturday 25 October 2003 22:31:33
Répondre     Citer    
pb driver ati + kernel 2.4.22
Envoyé par: AntThyKem

J'ai actuellement un petit pb avec les drivers de chez ati !

Quand il charge le module fglrx, il me balance des erreurs et ne le charge pas ! Alors qu'ils marchaient parfaitement avec ma mdk 9.1 et son noyau 2.4.21 !!!
Je n'ai pour l'instant trouvé personne qui rencontre les mêmes pb que moi :-\

Par contre je peux t'expliquer comment les intaller !

Tu commence par récupérer le package chez ati que tu installe en forçant car il remplace des fichiers de Xfree
A priori les dernières versions du rpm compile automatiquement le driver ! Si les sources de ton noyau sont dispo ! Je te conseilleerais quand même de compiler après l'intall du rpm en allant dans /lib/modules/fglrx/build_mod et de faire ./make.sh
Ensuite tu fait ./make_install.sh dans /lib/modules/fglrx

Là ton driver est compilé et installé. Ensuite tu lance fglrxconfig et tu suit les instruction ! Ah oui avant de lancer fglrxconfig, tu sauvegarde ton XF86config au cas ou !

En attendant je vais aller me soulager de ce constructeur qui est pas capable de faire un sopprt du TVout pour TOUTES les cartes et d'être à jour pour chaque noyau :
:-F ATI


@+++

Poste le Sunday 9 November 2003 23:06:20
Répondre     Citer    
Re: Debian : pb d'install Maya Radeon 9200
Envoyé par: TuxNoob

Merci pour les infos AntThyKem, je note tout ça, mais je suis depuis une semaine en attente de ma nouvelle connexion internet, donc je vais éviter de ma lancer dans l'aventure tant que je n'ai pas le net à volonté parce que c'est un peu galère pour la recherche d'info.

Sinon avec la 9.1 tu avais réussi à activer l'acquisition vidéo ?

Poste le Monday 10 November 2003 16:53:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debian : pb d'install Maya Radeon 9200
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons